Bloqué ecran d'accueil

Résolu/Fermé
Seb1721 - 9 juil. 2020 à 11:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juil. 2020 à 17:47
Bonjour,
Jai voulu effacer mon compte principal WINDOWS 10, car je voualis que ca soit mon pere qui soit principal dessus.

Suivant des tutos et forums jai du, dans un dossier caché supprimé le système.

Par chance avec Windows 10 il y a la possibilité de récupérer et restaurer Windows à un point de restauration.
Ce que j'ai fait.

Par contre jarrive aur mon ecran d'accueil et je n'ai plus le bouton en bas a gauche "marche/arret"
Et il reconnaît mon nom et prénom... Mais pour le mot de passe, jai utiliser tout ceux que je connaissais, j'ai meme reussis a en creer dautre...
Maia des que je les rentrent dans la barre mot de passe... Rien y fait ils sont tous incorrecte... Du coup je suis bloquée sur ma page d'accueil.

Comment je pourrais débloquer cela ?
Je vous explique aussi que mon ancienne adresse mail du compte microsoft, je lai changer pour que ce soit une nouvelle propre a mon pere et quil a un nouveau mot de passe. J'ai créer meme un autre compte Outlook, pour voir si il aller sinscrire dans ma page d'accueil... Mais rien.
Jai deja fait les réinitialisation système par les "options avancées"
Jai essayer un mode sans echec... Mais jarrive toujours a la page d'accueil où l'on me demande un mot de passe, mais tous sont rejeté du coup je suis bloqué.

Aidez moi je vous en supplie merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 juil. 2020 à 14:58
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU.
Vois si tu arrives par là.

~~


Si tu es bloqué dans tous les modes :

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0
Merci j'ai réussi tant bien que mal à réinitialiser l'ordinateur et le redémarrer le système maintenant je n'ai plus mon compte Microsoft j'ai pu mettre celui de mon père je te remercie de tes conseils
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Seb1721
9 juil. 2020 à 17:47
De rien.
Essaye d'avoir deux comptes administrateur pour en avoir un de secours.
0