écrire des codes barres dans Excel

Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 9 juil. 2020 à 10:32
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 27 août 2020 à 21:08
Bonjour,
en cherchant, je trouve exactement l'inverse de ce que je cherche, alors, encore une fois, je m'adresse à vous pour trouver ma solution.
J'ai une douchette reliée en USB à mon PC. Je voudrais que lorsque je scanne un article sur lequel se trouve un code barre, ce code barre s'inscrive dans une cellule Excel; bien entendu avec sa traduction en chiffres.
Le but serait de pouvoir assigner les codes barres à un article.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 11:24
Bonjour
Votre "douchette" USB est considéré comme un périphérique de saisie.
Avez vous essayé d'ouvrir un doc Excel, puis cliquer dans une cellule et lire un code avec la douchette ?
A+
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
10 juil. 2020 à 17:24
Merci de votre réponse. Oui, c'est ce que j'ai essayé. Excel ouvert et pointé sur une cellule, je scanne un objet comportant un code barre, le laser s'allume, le Bip se fait entendre, mais rien ne se produit au niveau Excel.
Je viens d'envoyer un mail auprès du fabricant (chinois) et il m'a de suite répondu en me demandant le n° de fabrication. Je l'ai envoyé j'attends maintenant une réponse mais c'est la nuit la bas en ce moment..
Merci de votre aide, si vous avez autre chose, je suis preneur, sinon j'attends les chinois ...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 18:35
Bonjour

Après il existe des soft, payants, qui se charge de la collecte des données et de générer un fichier exploitable dans Excel mais je ne pense pas que cela soit ce que vous cherchiez !

Autre piste, ouvrez simplement le bloc-notes et faite une lecture de code avec la douchette...

Vous n'avez pas de problème de drivers avec cette douchette ? Vérifier dans le "Gestionnaire de Périphériques"

A+
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
27 août 2020 à 21:08
Sorry, mais je n'avais pas vu votre réponse du mois de juillet. Je suis confus !!
Merci de la piste que vous me donnez, je vais voir du coté du gestionnaire de périphérique.
Depuis, ne recevant pas de réponse des Chinois après leur avoir envoyé les références (enfin tout ce qui était écrit sur le scan) je les ai interrogés à nouveau et la réponse fut : vous n'avez pas acheté ce produit directement chez nous, voyez avec votre vendeur. Le scan avait été acheté sur Wish. Je suis toujours dans la même situation.
J'essaie votre idée... et je reviens si changement.
Merci à vous et excusez du retard.
0