Activer la WiFi au boulot

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2020 à 11:01
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 11:03
[REPUBLICATION : cette question a été considérée comme contraire à la charte de CCM, cependant je voulais préciser que j’ai l’accord de mes supérieurs pour réaliser l’opération, or ils ne savent pas comment le faire et n’ont pas l’intention de faire intervenir un technicien. Je suis donc totalement dans la légalité le faisant et si jamais une solution est trouvée, elle ne doit en aucun cas encourager quelqu’un qui ne dispose pas du même droit de le faire car il encours des sanctions sévères]

Salut à tous,

J’écris ce message parce que je suis dans la situation suivante : je suis saisonnier, seul dans un local et il m’arrive souvent de passer plusieurs heures seul. J’ai même le droit de prendre un pc pour regarder des films en attendant.

Le truc, c’est que je dispose d’une Livebox Business 240 avec le voyant WiFi éteint (et aucun bouton pour y remédier), que j’ai accès à un ordinateur (xp...) totalement verrouillé par l’entreprise avec un proxy, mais aussi et surtout ni accès à l’invité de commande (même avec bloc note), ni aucun panneau de configuration, ni même au disque C:/. Cependant c’est le seul ordinateur lié à cette box en Ethernet, ils m’ont d’ailleurs dit que cette option était pas envisageable pour un pc étranger car utilisant un réseau intranet.
J’ai tenté d’activer le WiFi grace à 192.168.1.1 ou http://livebox, pour le premier le délai d’attente est dépassé, pour le deuxième le proxy de l’entreprise me bloque.

Je suis persuadé qu’il y a un moyen d’allumer ce WiFi et d’enfin remplir ces longues attentes, j’ai essayé différents trucs comme tous simplement contourner le proxy ou le désactiver mais rien n’y fait. C’est 1000 fois pire qu’un pc de Lycée ou là je me promenais. Je vais tenter le GodMode avec une clé USB, ne pouvant même pas créer un .txt depuis l’ordinateur.

Si quelqu’un a une idée il est le bienvenu, merci d’avance !

1 réponse

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
Modifié le 7 juil. 2020 à 11:10
Bonjour

Ta question avait été supprimé "hors charte" et cela est bien parce que d'une part nous ne pouvons pas vérifier que tu disposes de l'autorisation nécessaire et plus encore, parce qu'une solution publiée ici, pourrait-être utilisée "frauduleusement".... par d'autres....

J'ai connu des personnes qui ce sont amusées à ce genre de jeu.... elles ont gagné un licenciement pour faute.

Bref, sujet fermé !



2