La webcam ne fonctionne pas

PALMYRE2 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je tente de réparer le fonctionnement de la WEBCAM/CAMERA d'un TOSHIBA SATELLITE U400 PSU40E -018008FR. CAMERA CHICONY
Actuellement sous Windows 10 64 Bits.
A priori le pilote sous Windows 10 ,ne semble pas fonctionner???L'activation en barre de recherche est bloquée???
Comment me procurer ce pilote????
J'ai beau reinstaller le systeme d'exploitation,mais rien n'y fait???
Merci.
A voir également:

14 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Regarde ici tu as le pilote pour la webcam. Tu télécharges et tu l'installes :

https://www.toshiba-drivers.com/download-toshiba/toshiba-psu40e-notebook-drivers-for-windows/

Cordialement
0
PALMYRE2 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Impossible de le télécharger normalement.Bloqué pour un site douteux???Renvoie également vers un site payant douteux???
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Effectivement de n'est pas le site de toshiba.

Utilise cet utilitaire sérieux et fais un scan de ton pc pour les pilotes :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
PALMYRE2 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
Cela ne résoud rien.
0

tu as installé le pilote de la webcam, si il y en avait un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun pilote installé.pour la chicony
Elle ne figure pas dans le gestionnaire de périphérique.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

donne moi le N° de série de ton pc (le S/N)

PS: salut Tanteelise

@+
0

coucou billmaxime ;)
0

Serial Number 48212561W
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Actuellement sous Windows 10 64 Bits

ok, et le pc était sous quel OS initialement? (VISTA/W7)

@+
0

vista
0

re

ok, fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) va sur cette page clique ici

3) dans la page qui s'ouvre, tape le N° de série de ton pc et clique sur OK

4) suis les instuctions de la page 2 pour le téléchargement du pilote (clique sur les images pour les agrandir)

5) quand le pilote sera téléchargé, fait ceci:

clique droit sur --> webcam-en-20081002135643.ZIP --> 7zip --> extraire vers "webcam-en-20081002135643\"

6) ouvre le dossier du pilote dézippé

dossier --> Chicony-Camera-Assistant-Software

dossier --> V6.2.238.1217(CASV1.7.175.0123)

exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

7) quand le pilote sera installé, redémarre le pc

8) après redémarrage du pc, tape Webcam dans recherche et clique sur Ouvrir dans la fenêtre de droite

9) l'application va s'ouvrir, mais sera masquée (par défaut) sur le coté gauche de ton écran

passe le curseur sur le coté gauche de ton écran pour l'afficher

si tu veux que l'application reste affichée, clique droit dessus et décoche la case "masquage automatique"

pour fermer l'application, clique droit dessus et choisi "fermer"

@+
0

J'ai bien telecharge le pilote webcam pour VISTA 64 Bits.J'ai de nouveau l'application qui s'affiche comme avant.Impossible d'obtenir l'effacement du masquage???
Merci
0

salut

tu as 1 code d'erreur que je ne vois pas car il est masqué

le message dit que le Driver de la Webcam c'est mal ouvert et qu'il faut redémarrer la Webcam ou le pc

@+
0
PALMYRE2

Bonjour
J'ai fait une réinstallation totale de WINSOWS 10.Avec suppression des fichiers.
Remise à zéro.
J'ai réinstallé tous les pilotes,sur la base de VISTA 64 Bits.
Tous semble revenir en ordre,sauf la caméra,qui demande a être remise en marche et de nouveau la même problème,écran noir et code erreur 0XA00F4244 No caméra attached.
0

re

J'ai réinstallé tous les pilotes,sur la base de VISTA 64 Bits.

tu n'as pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

dans le gestionnaire de périphériques, regarde dans "appareil photo" , tu as ta caméra (Chicony USB2)

donne l'identifiant du périphérique --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller

@+
0