Impossible d'entrer dans ma session

Fermé
Linda - 6 juil. 2020 à 16:11
Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 juil. 2020 à 16:28
Bonjour à tous,
Je retrouve mon ancien ordinateur portable samsung ( NP-R610H) et ne retrouve évidemment plus mon mot de passe.
Je tente la technique du Ctrl maj supp afin de tomber sur l'écran de "démarrer windows etc..." comme je l'ai vu dans un forum mais un lon message apparait avec "Status: 0xc000000. Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible".....A recent hardware or software change might be the cause".. Et me propose plusieurs options dont mettre un cd que je n'ai pas ou contacter un administrateur... Que puis-je faire, j'ai énormément de dossiers à récuperer. Help et merci d'avance.

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 068
6 juil. 2020 à 16:28
Bonjour,

Apparemment il n'y a pas qu'un problème de mot de passe.
Il y a une défaillance matérielle de windows.

L'urgence est sans doute de récupérer vos dossiers.
Il est peut-être possible d'accéder au contenu du disque dur en utilisant une distribution live de Linux puisque Windows est défaillant. Voici les grandes lignes de la technique :

1) Créer une clé USB bootable avec une distribution linux. Tuto ici :
https://sospc.name/linux-mint-utiliser-mode-live-usb/

2) Accéder au BIOS pour modifier l'ordre de boot et pouvoir démarrer sur un périphérique USB.

3) Redémarrer l'ordinateur sur Linux et configurer celui-ci (clavier AZERTY et langue française)

4) Entrer dans le gestionnaire de fichiers et accéder au contenu du disque dur.

5) Copier les dossiers qui vous intéressent sur un disque externe ou sur une 2ème clé USB.

Ensuite vous pourrez vous attaquer au problème de Windows.

Il faudra sans doute réparer ou réinstaller Windows.
S'il n'y a qu'un problème de mot de passe, il est possible de le contourner dans Windows 7. Je ne donnerai pas de technique ici, mais vous n'aurez pas de mal à trouver des tutos sur Youtube.
0