Passer tous les spams automatiquement dans indésirable
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lili--001
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5 juil. 2020 à 08:29
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 juil. 2020 à 10:36
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 juil. 2020 à 10:36
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3 réponses
zipe31
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27 janvier 2021
6 412
Modifié le 5 juil. 2020 à 09:38
Modifié le 5 juil. 2020 à 09:38
Salut,
Comme pour tout, un logiciel de messagerie, que ce soit un webmail (en ligne via ton navigateur) ou un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.), ça s'éduque.
Un spam ça ne supprime pas directement. Ça se marque comme "SPAM", via un bouton présent sur ta messagerie. Et petit à petit, avec l'apprentissage, la plupart des spams se retrouveront automatiquement dans le courrier indésirable.
Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais si tu prends la peine de les marquer au fur et à mesure, à la fin, tu seras récompensé et tu auras de moins en moins de spam au milieu de ton courrier.
Certains spams offrent la possibilité de se désinscrire de leur liste. Ce n'est pas toujours efficace mais dans certains cas, ça marche.
Certains client de messagerie, comme Thunderbird, permettent via une extension (Signal Spam), de signaler les spams.
La lutte contre le spam n'est pas une sinécure, c'est une lutte de tous les jours…
Comme pour tout, un logiciel de messagerie, que ce soit un webmail (en ligne via ton navigateur) ou un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.), ça s'éduque.
Un spam ça ne supprime pas directement. Ça se marque comme "SPAM", via un bouton présent sur ta messagerie. Et petit à petit, avec l'apprentissage, la plupart des spams se retrouveront automatiquement dans le courrier indésirable.
Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais si tu prends la peine de les marquer au fur et à mesure, à la fin, tu seras récompensé et tu auras de moins en moins de spam au milieu de ton courrier.
Certains spams offrent la possibilité de se désinscrire de leur liste. Ce n'est pas toujours efficace mais dans certains cas, ça marche.
Certains client de messagerie, comme Thunderbird, permettent via une extension (Signal Spam), de signaler les spams.
Ajoute une fonction pour signaler, en un clic, les e-mails que vous considérez comme indésirables ou frauduleux à Signal Spam.
L'extension vous alerte si vous consultez un e-mail contenant des liens vers un site répertorié comme frauduleux.
La lutte contre le spam n'est pas une sinécure, c'est une lutte de tous les jours…
Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 08:41
5 juil. 2020 à 08:41
Bonjour lili--001,
On ne sait pas ce que tu utilises comme messagerie, donc il est impossible de répondre précisément.
En général, les fournisseurs d'accès proposent un système de liste rouge dans leur webmail pour filtrer les messages de certaines provenances.
Mieux : les logiciels de messagerie évolués tels que Thunderbird proposent des filtres de messages pour créer des règles telles que "si un message contient les mots xxx et yyy, (ou vient de tel expéditeur), le déplacer dans le dossier indésirables (ou le supprimer)".
On ne sait pas ce que tu utilises comme messagerie, donc il est impossible de répondre précisément.
En général, les fournisseurs d'accès proposent un système de liste rouge dans leur webmail pour filtrer les messages de certaines provenances.
Mieux : les logiciels de messagerie évolués tels que Thunderbird proposent des filtres de messages pour créer des règles telles que "si un message contient les mots xxx et yyy, (ou vient de tel expéditeur), le déplacer dans le dossier indésirables (ou le supprimer)".
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2020 à 11:09
Modifié le 5 juil. 2020 à 11:09
En complément, voir ici le traitement des spams dans Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082
Mais attention aux désinscriptions. Les spammeurs sont rusés et si il y a moyen de se désinscrire d'un message, bien souvent ça ne fait que confirmer au spammeur que cette adresse mail est valide donc revendable à d'autres spammeurs et on reçoit encore plus de spams !
Ne se désinscrire que des sites de confiance.
Ce qui est conseillé, c'est d'avoir plusieurs adresses mail (ou comptes secondaires).
De réserver le principal à des rôles d'administration des autres comptes et ne pas le diffuser.
Ne se servir que de comptes secondaires dont un pour son entourage, un pour les administrations et sites officiels, un compte "poubelle" qu'on donnera sur chaque site marchand qui réclame une adresse mail. C'est ce dernier qui recevra un maximum de spams sans polluer les autres comptes.
Regrouper l'ensemble des comptes en les définissant tous dans un logiciel de messagerie pour qu'ils soient tous consultés simultanément sans jamais avoir besoin de passe de l'un à l'autre et de se souvenir des mots de passe.
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082
Mais attention aux désinscriptions. Les spammeurs sont rusés et si il y a moyen de se désinscrire d'un message, bien souvent ça ne fait que confirmer au spammeur que cette adresse mail est valide donc revendable à d'autres spammeurs et on reçoit encore plus de spams !
Ne se désinscrire que des sites de confiance.
Ce qui est conseillé, c'est d'avoir plusieurs adresses mail (ou comptes secondaires).
De réserver le principal à des rôles d'administration des autres comptes et ne pas le diffuser.
Ne se servir que de comptes secondaires dont un pour son entourage, un pour les administrations et sites officiels, un compte "poubelle" qu'on donnera sur chaque site marchand qui réclame une adresse mail. C'est ce dernier qui recevra un maximum de spams sans polluer les autres comptes.
Regrouper l'ensemble des comptes en les définissant tous dans un logiciel de messagerie pour qu'ils soient tous consultés simultanément sans jamais avoir besoin de passe de l'un à l'autre et de se souvenir des mots de passe.
9 juil. 2020 à 09:56
Aujourd'hui, mon problème est résolu.
Merci à vous et bonne journée.
9 juil. 2020 à 10:36
Bonne journée également.