Mes logiciels ne captent pas tous internet.

Fermé
Morjinn - 5 juil. 2020 à 01:37
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 15:19
Bonjour, je vais aller droit au but.

Depuis quelques jours (3 maintenant), je me retrouve avec un très bas débit (quasiment nul) sur certains sites/applications. Je m'explique :

Les vidéos sur Youtube marchent très bien. Par contre, les autres vidéos que je souhaites regarder sur d'autres lecteurs rame énormément (45 minutes d'attente pour voir seulement 50s sur 24 minutes). Seul le lecteur Netu fonctionne aussi bien que YouTube. Mon soucis ne s'arrête pas la. Pendant mes sessions de jeux (sur Hearthstone, ou Minecraft par exemple), le jeu perçoit d'énorme latence. Par exemple, à chaque fin de partie sur Hearthstone, le jeu me demande d'être redémarré (car celui ci à perdu la connexion avec la plateforme blizzard). J'ai aussi remarqué des déconnection intempestives sur blizzard. En jetant de simple coup d'œil, on peut voir que ça me déconnecte et reconnecte massivement.
Les navigations sur le Web fonctionne relativement bien.
Mon ordinateur est un pc fixe, de marque Omen de chez HP.

J'ai appelé mon opérateur qui est Free, et celui ci ne constate aucun soucis venant de leur part. Je viens de totalement formater mon ordinateur, et rien n'a changé. Même un simple téléchargement de 5mo bloque et ne finit jamais.
On dirait que mon ordinateur bloque certaines connexion, ou que celui ci les limites pour je ne sais qu'elles raisons

Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 juil. 2020 à 10:29
Salut,
tu es connecté comment à ta box ?
et ta box est reliée comment à l'internet ?
0
Je suis en ADSL2, et mon ordinateur est connecté par wifi. N'ayant pas de câble assez long pour l'Ethernet, la wifi est ma seule option. Il y a quelques jours, une mise à jour de window s'est effectué, peut être que celle ci en est la cause ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 juil. 2020 à 14:58
Peut-etre oui,
mais qu'est qui t'empêche d'acheter un câble ou de déplacer ton PC, au moins pour un essai ?
0
Le soucis du câble, c'est que ma famille sera contre l'idée de le laisser traverser toute la maison.
Sachant qu'auparavant, je n'avais jamais eu ce soucis. A savoir que les autres ordinateurs, téléphones, et télé ne sont pas affectés.
J'essayerai toute de même ce que tu me demandes
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 juil. 2020 à 15:19
Sinon, désinstalle ta mise à jour windows pour voir ou va sur un point de restauration , mais ce n'est pas viable à long terme.
essaie aussi de changer de pilote de carte wifi ou carrément de changer de carte, car ce n'est pas possible de continuer avec une connexion comme ça sans péter les plombs.
déjà déplace le PC et teste en ethernet pour voir.
Après,
il existe des câbles fins très discrets si on fait l'effort de bien les poser.
Et l'avenir est à ce que toutes les maisons soient correctement installées avec des prises RJ45 dans chaque pièce.
0