Télé sans prise télé

Fermé
sarah - 5 juil. 2020 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appartement et j'aimerais mettre ma télé contre un mur qui ne possède pas de prise télé. Il en existe une sur le mur d'en face mais l’aménagement me convient beaucoup moins.

Ma question est donc de savoir s'il est possible avec certains types de télé de les faire fonctionner sans se servir de la prise. Je ne l'ai pas encore acheté.

Merci à vous.

6 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
5 juil. 2020 à 01:07
Bonjour,

La prise murale TV coaxiale, c'est pour connecter la TV à la TNT.

SI la TV n'est pas connectée à la TNT, il faut qu'elle soit connectée à autre chose ;-)

Après si tu as une box internet (avec ou sans second boitier box tv) tu peux connecter ta tv avec un cable HDMI, il faut que la tv soit a coté du boitier.

Il existe aussi désormais des offres sans connexion tv en HDMI, la TV est connectée avec un cable Ethernet à la box, et c'est un TV ANdroid Smart TV : comma Bouyges Télécom avec une TV Samsung : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-smart-tv

Tu peux aussi acheter un boitier android smart tv, le brancher sur la tv en HDMI et ce boitier doit être connecté en Ethernet à la box.

Et il doit y avoir d'autres variantes.

Le principale question reste la connexion internet et la box et sa position par rapport à la TV.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
5 juil. 2020 à 08:11
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 5 juil. 2020 à 10:23
Ouch,
à ce prix là il vaut mieux investir dans une rallonge, les modems CPL, ça risque toujours d'être brouillé :-(
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 juil. 2020 à 10:34
Certes ce n'est pas la solution la moins onéreuse... Mais une parmi d'autres...
Entre laissé la télé là ou se trouve la prise et cette solution... on a tout un éventail.
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
5 juil. 2020 à 08:40
Bonjour,
Vous pouvez aussi tirer un câble d'antenne sur le dessus des plaintes avec des cavaliers jusqu'à la fiche murale sur l'autre mur.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 5 juil. 2020 à 10:22
Salut,
en fait tout dépend de ce que tu souhaites regarder comme chaines et où tu te trouves par rapport à un émetteur TNT, mais si tu veux regarder juste la TNT, dans certaines circonstances, vue sur la tour Eiffel par exemple, ça peut toujours fonctionner avec une antenne intérieure.
Si tu souhaites regarder les chaines du câble ou du satellite, la solution de Baladur13 ne fonctionnera pas non plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contrairement à ce que dit Brupala, la solution proposée par Baladur13 (transmetteur Neli via CPL) fonctionne tout à fait pour regarder n'importe quel contenu (TNT, Box Internet, Décodeur Canal+) dans une autre pièce que dans la pièce ou se trouve la box de l'opérateur. Il suffit que celle-ci ait une sortie Péritel. Concernant le CPL (il se trouve que je travaille sur ces technologies CPL dans le cadre des voitures électriques) avec la norme HomePlug AV la transmission vidéo est tout à fait fiable et sans aucun problème. Par ailleurs et contrairement à ce qui se dit beaucoup, plus votre installation électrique est vieille et mieux ce sera, en effet la bande passante CPL est un peu atténué par les disjoncteurs.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 1 nov. 2020 à 18:05
salut quand même petit lulu, on se dit bonjour en principe ici,
ça parle de la TNT le descriptif, pas du reste ....
il n'y a pas de péritel sur le boitier source en lien, ni HDMI ...
BASE N1 :
Entrée antenne
Sortie antenne
Prise secteur 230V-50Hz
NOMADE N1n :
Sortie HDMI
Sortie son numérique optique (SPDIF)
Entrée/sortie USB 2.0
Cordon secteur 230V-50Hz intégré

par contre, je suis entièrement d'accord avec toi là dessus:
Par ailleurs et contrairement à ce qui se dit beaucoup, plus votre installation électrique est vieille et mieux ce sera, en effet la bande passante CPL est un peu atténué par les disjoncteurs.

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,
Nous à la maison, même problème que vous avec une prise TV très mal placée nous utilisons le NELI N1, nous ne sommes intéressés que par la TNT, pas fans des abonnements ou autre.
Franchement rien à dire, ça marche tout seul.
0