Une entreprise peut être savoir si j'utilise un VPN?

Augusta - 4 juil. 2020 à 21:47
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 09:54
Hello à tous,

Dans le cadre d'un job sur le net, la société requiert que je sois en France. Malheureusement je vis en Espagne, et il arrive que des checks soient effectués pour vérifier la localisation.
Si j'utilise un VPN, la société en question peut-elle savoir que j'en utilise un? Ou ce qui leur apparaît est une IP normale, sans aucune capacité de savoir qu'un VPN est derrière?

Pqu'il m'ont fait la réflexion au début lors de la phase de recrutement (comme quoi mon IP n'était pas en France), donc je sais qu'ils check.

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 juil. 2020 à 22:48
Salut,
essayer de tromper sur ce plan ne te mènera pas bien loin, il n'y a pas que l'adresse IP, c'est même le plus mauvais moyen, la preuve dans ta question, pour identifier la sincérité de quelqu'un.
Ils ont plein d'autres moyens, à commencer que tu vas devoir fournir à un moment où à un autre des preuves d'identité et d'adresse physique, parce que c'est juste obligatoire pour les institutions d'assurances sociales, retraite et impôts.
Tu peux essayer de jouer, mais tu finiras dans le mur à un moment ou un autre.
Un nat distant (demi vpn) est juste une connerie à ce niveau (ainsi qu'à d'autres, mais ça n'est pas le sujet).

0
Merci de tes conseils mais tout est bon, j'ai commencé les procédures quand je vivais en France, je travaille pour eux depuis longtemps, donc il n'y a vraiment que l'IP qui me dérange aujourd'hui, d'où ma question. J'ai tout ce qu'il faut en tant qu'autoentrepreneur français, une adresse physique, un SIRET, etc.

Donc je réitère ma question pour ceux qui veulent bien m'aider
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Augusta
4 juil. 2020 à 23:05
Il n'y a donc aucune raison qu'ils te cassent les pieds si tu vas faire un tour en espagne si le télétravail est une option valide.
Tu peux effectivement utiliser le nat distant si ils sont assez abrutis pour t'imposer des contraintes à cause de ça, après tout si ça pouvait contribuer éliminer les mauvaises habitudes de certains (dont CCM), ce serait un grand bien.
0
Non, disons que cette compagnie (Lionbridge) emploi des consultants en statut autoentrepreneur, et la rémunération est liée à la localisation (en gros 14€de l'heure en France, 9€ en Espagne), et ils demandent une localisation dans le pays d'étude car ils estiment qu'on a une meilleure compréhension et approche de l'actualité locale.

Du coup, ils check lors des tests préliminaires, mais également ensuite, les IP afin de savoir s'ils paient bien le prix français à quelqu'un effectivement en France.

D'où ma question, je voudrais pas me faire choper par l'employeur pque je réside en ce moment en Espagne mais que je travaille pour le marché français.
Donc, si je travaille d'un VPN, est ce que leur check peut révéler que mon IP est hébergée par un VPN, où est ce qu'il n'y a aucun moyen pour eux de savoir ?
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 juil. 2020 à 23:24
Non, mais là ...merci de ta sincérité, mais c'est toi qui est en train d'escroquer les clauses contractuelles.
Comme je t'ai dit l'adresse IP n'est pas un moyen réaliste de vérifier la position de quelqu'un et j'espère qu'ils ont d'autres moyens de recoupage contre les gens comme toi.
Je ne sais pas ce que tu produits comme travail, mais les gens que tu rencontres et les preuves concrètes de tes interventions doivent bien exister .
A défaut, tu es grillé d'avance, nat distant ou pas.
0
Bohlala la perte de temps avec les gens comme toi, Captain Morale.

Je bosse pour eux depuis longtemps, donc ne t'inquiète pas pour moi, je m'en sors très bien. Je rentre juste dans une nouvelle phase de test donc ils vont vérifier mon IP.
Tout ce blabla sans jamais répondre à ma question, tu dois vraiment t'ennuyer.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
5 juil. 2020 à 09:54
Je t'ai répondu :
Oui ils peuvent le voir, les adresses des serveurs vpn publics sont bien connues et très differentes de celles des utilisateurs des fai grand public.
Le seul moyen serait qu'un ami te prête sa connexion fibre de préférence et que tu installes chez lui ton demi vpn, nat distant, mais ça n'empêchera pas l'entreprise de recouper avec d'autres informations.
0