Mon pc n'afficher rien mais s'allume.

Fermé
Zanarque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 18:28
Zanarque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 14:47
Bonjour à vous !

En fait j'ai récemment acheté une tour d'occasion (en ayant vérifier avant achat que tout fonctionnait parfaitement, et c'était la cas !). Seulement depuis peux, lorsque je n'ai pas allumer mon pc depuis plus d'un certain laps de temps (environ 3-4 heures d'après mes tests) celui ci a une réaction très bizarre...
En effet lorsque je l'allume toute les lumières s'allument aussi, de même pour ma sourie. Aucun problème jusque là mais c'est la que ça commence.
En même temps que les lumières s'allument tout mes ventilateurs se mettent a tourner anormalement vite (en faisant beaucoup de bruit du coup) et mon écran afficher "aucun signal". Je me retrouve donc bloquer a ne rien pouvoir faire.
Le seul moyen de l'allumer correctement c'est de le forcer à s'éteindre (en restant appuyer sur le bouton d'allumage 5 sec) et le rallumer. Le fait est que même comme ça il me faut au moins 3-4 redémarrage pour qu'il arrête de faire ce bruit de mort, qu'il affiche quelque chose à l'écran et qu'il s'allume normalement.
Je me retrouve donc avec un pc qui fonctionne parfaitement un fois allumer mais qui a justement des problèmes de démarrage, et j'ai peur qu'un jour il ne veuille tout simplement plus s'allumer... Merci d'avance pour votre aide! (et voici ma config aussi).


Processeur: i5 9400
Carte Graphique: MSI RTX 2070 SUPER oc ventus
Carte mère: asus Q370m-c
Mémoire: 250gb ssd m2 et 2to hdd western digital
Ram: 2x8 ddr4 2400 de chez Ballistix
Alimenation: 680w gold + de chez Be quiet
Boitier: Sharkoon avec 3 ventilo mais je ne me souviens plus de modèle exact.
A voir également:

2 réponses

Salut , cela sens la panne , faut pas hésiter à mettre une pile neuve pour le cmos . Le fait que les ventilos tournent à fond est le signe que la carte mère ne reconnait pas le type de processeur au démarrage , Si changer la pile du bios ne change rien ,faut te retourner vers le vendeur et te faire rembourser
0
Zanarque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 14:47
Pourtant mon pc s'allume sans problème lorsque je l'éteins pendant moins d'une heure, et une fois allumer je n'ai aucun problème (j'ai ce matin même jouer a ff 15 graphismes ultra pendant 5 heures sans aucun problèmes)
0