Mes ports USB fonctionnent mal

Fermé
Akiwhite - 4 juil. 2020 à 17:52
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juil. 2020 à 20:34
Bonjour,

voici mon problème :
mes ports USB marchent très bien depuis un an et demi sur mon pc (construit par mes soins), et récemment les ports USB décident de ne plus fonctionner sans crier garde (plusieurs heures après le démarrage du pc).

Mon casque, ma souris et mon claviers semblent connéctés(émettent de la lumière) mais ne répondent plus du tout.
J'ai débranché rebranché et la plus rien n'émet de lumière, les ports USB ne marchent plus du tout (sur tous les ports du pc) sauf le casque qui émet encore de la lumière mais ne fonctionne quand meme pas.

Il me faut redémarrer mon pc pour que les ports remarchent a nouveau.
Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois au total et en 1 mois jusqu'aujourd'hui (la première fois il n'y avait que le souris ne me demandez pas pourquoi).

C'est vachement dérangeant quand on est en plein travail ou en pleine partie de jeu ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Akiwhite
A voir également:

2 réponses

Salut , il ni que deux possible cause soi l'alim est en fin de vie , peu probable , soi la carte mère et défaillante
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 juil. 2020 à 20:34
bonjour je dirais comme le dit rashppidoo, alim en fin de vie, mais je pencherais pour alimentation trop juste pour alimenter "tout le monde" .
vérifiez quand même la connectique interne, les branchements etc.
0