Page d'erreur en cliquant sur http://messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/?p

Fermé
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 4 juil. 2020 à 07:41
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 08:38
Bonjour

Mon FAI est Bouygues Telecom. J'ai reçu une alerte par mail m'avertissant de l'arrivée sur le répondeur de ma ligne fixe de deux nouveaux messages vocaux en provenance du 01064; ce mail dit :"Vous avez reçu un nouveau message vocal du 01064 le 03/07/2020 à 09:47. Vous pouvez le consulter directement en ouvrant la pièce jointe à cet email ou en cliquant sur le lien suivant : http://messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=26&am__. Or, en cliquant sur ce lien j'obtiens une page avec un message d'erreur disant :"Ce site est inaccessiblemessagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_REFUSED"; j'ai déjà interrogé Bouygues, mais je n'ai reçu de réponses que d'incompétents hermétiques aux questions qui ne sont pas relatives à la box ou à la téléphonie; j'ai constaté sur le forum de Bouygues que je ne suis pas le seul avec ce problème resté sans réponse. J'ai désactivé Kaspersky, je n'ai pas de proxy; quelque soit la box sur laquelle je suis connecté le problème reste entier. Savez vous d'où vient le problème et comment le résoudre?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
4 juil. 2020 à 07:45
Bonjour

Dans la plupart des cas ces mails ne sont que des arnaques visant à te faire rappeler un numéro surtaxé et/ou à cliquer sur un lien plus ou moins vérolé dans le mail...

Bref, les messages se consultent directement sur le répondeur de la ligne (fixe ou mobile) et pas via des mails ou des SMS sans aucune garantie de véracité et surtout de sécurité !


0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
4 juil. 2020 à 08:27
Il se trouve que jusqu'à il y a encore quelques mois lorsque je cliquais sur ce lien j'accédais directement à ma messagerie vocale et tout se passait bien depuis des années, mais curieusement cet incident correspond à un changement, voire un chamboulement de configuration de la page de la messagerie vocale
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023
4 juil. 2020 à 08:38
Alors je ne saurai te dire... n'étant pas client de Bouygues...

Je ne savais d'ailleurs pas qu'ils envoyaient un mail quand il y a un message en attente !?... Cela me surprend.... mais bon...

D'autant plus que comme dit précédemment, dans la majorité des cas ces mails sont des tentatives d'arnaques...

Bref, attends qu'un autre utilisateur passe sur ce sujet et donne son avis...

Je vais déplacer ton sujet dans le sous-forum "B-box Bouygues"... vu que cela concerne le signalement d'arrivée de messages vocaux...
0