Codage processing

Fermé
Roky - 3 juil. 2020 à 19:20
jordane45 Messages postés 38390 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 4 juil. 2020 à 09:44
Bonjour
Il y a une partie de mon codage que je n'arrive pas à faire et je dois le rendre trèèèès rapidement
Il s'agit de dessiner un rectangle qui suit la souris du coin supérieur gauche au coin inférieur droit et ensuite faire la même chose sauf que les coins de départ et d'arrivée ne sont pas forcément les coins supérieur gauche et coin inférieur droit.

Je sais qu'il faudra utiliser mousePressed et ou mouseReleased mais c'est tout quoi...

Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38390 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 4 731
3 juil. 2020 à 20:45
Bonjour,

Déjà, on peut supposer que c'est en Javascript ... je déplace donc la question dans le bon forum !

Ensuite, que veux tu qu'on te dise ?
On ne va pas créer le code à ta place... et donc sans voir ce que tu as commencé il sera difficile de t'aider à corriger.

Je sais qu'il faudra utiliser mousePressed et ou mouseReleased mais c'est tout

Oui c'est un bon début.
Et donc... tu connais les coordonnées de départ (au moment du clic) et les coordonnées d'arrivées ( lors du relâchement du bouton )
De là, tu peux savoir si la position d'arrivée est plus "haute" et plus à "droite" c'est que tu es parti du coin bas gauche
Si plus "haute" mais plus à "gauche".. tu es parti du coin bas droit
etc...
Bref, faut comparer chaque X ( pour savoir si tu es à gauche ou à droite ) et le Y pour le haut ou le bas.

0
Yo,

Processing permet de programmer en un langage très proche de JavaScript sur une base JAVA(on peut aussi utiliser Java d'ailleurs). Il comprends une interface graphique et son propre IDE et les fonctions sont simplifiées.
ProcessingJS c'est la même chose mais sans la base JAVA et p5js une librairie JavaScript qui apporte les facilités de processing dans l'écriture d'élément graphique et d'animations.
C'est surtout un langage d'apprentissage ou destiné aux graphistes qui simplifie et aborde la programmation par un côté plus visuel.
Sinon le raisonnement indiqué et bien le bon quel que soit le langage.
Référez vous à la doc pour la description de la syntaxe des méthodes à utiliser:

https://processing.org/reference/
0
jordane45 Messages postés 38390 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 4 731 > Gniagy
4 juil. 2020 à 09:44
Comme la question était posée dans le forum html à l'origine j'en ai déduit qu'il s'agissait du processingJs...
Donc... Du js....
0