Impossible de formater ou d'initialiser mon disque dur externe
charlottev
-
charlottev -
charlottev -
Bonjour,
J'ai branché mon DDE sur mon ordinateur pour la première fois. Celui-ci ne s'ouvre pas automatiquement et n'est pas reconnu par mon PC, je suis donc allée dans le gestionnaire de disque. Hors, quand je fais clique droit sur mon DDE, je peux seulement cliquer sur : "propriétés"; "convertir en disque dynamique"; "Hors connexion", "aide". Et quand je fais clique droit sur la partition, je ne peux que cliquer sur "supprimer le volume" ou sur "aide". Impossible de cliquer sur formater, ou sur initialiser le disque (c'est ce qui est conseillé sur tous les forums).
Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
J'ai branché mon DDE sur mon ordinateur pour la première fois. Celui-ci ne s'ouvre pas automatiquement et n'est pas reconnu par mon PC, je suis donc allée dans le gestionnaire de disque. Hors, quand je fais clique droit sur mon DDE, je peux seulement cliquer sur : "propriétés"; "convertir en disque dynamique"; "Hors connexion", "aide". Et quand je fais clique droit sur la partition, je ne peux que cliquer sur "supprimer le volume" ou sur "aide". Impossible de cliquer sur formater, ou sur initialiser le disque (c'est ce qui est conseillé sur tous les forums).
Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- Impossible de formater ou d'initialiser mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Tu supprimes le volume et, après, tu crées un nouveau volume sur le disque devenu non alloué.
Système de fichiers NTFS
Taille d'unité d'allocation : Par défaut
Nom de volume : nouveau nom
Je laisse comme ça tu penses ?
Mon disque est vide je n'ai pas de données dessus.
oui tu laisse les paramètres par défaut