Impossible de formater ou d'initialiser mon disque dur externe

Fermé
charlottev - 3 juil. 2020 à 15:40
 charlottev - 3 juil. 2020 à 17:49
Bonjour,

J'ai branché mon DDE sur mon ordinateur pour la première fois. Celui-ci ne s'ouvre pas automatiquement et n'est pas reconnu par mon PC, je suis donc allée dans le gestionnaire de disque. Hors, quand je fais clique droit sur mon DDE, je peux seulement cliquer sur : "propriétés"; "convertir en disque dynamique"; "Hors connexion", "aide". Et quand je fais clique droit sur la partition, je ne peux que cliquer sur "supprimer le volume" ou sur "aide". Impossible de cliquer sur formater, ou sur initialiser le disque (c'est ce qui est conseillé sur tous les forums).

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
3 juil. 2020 à 15:44
Tu supprimes le volume et, après, tu crées un nouveau volume sur le disque devenu non alloué.

0
Merci, lorsque je créé un volume simple, l'assistant de création me propose de formater le volume avec les paramètres suivants :
Système de fichiers NTFS
Taille d'unité d'allocation : Par défaut
Nom de volume : nouveau nom

Je laisse comme ça tu penses ?

Mon disque est vide je n'ai pas de données dessus.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892 > charlottev
3 juil. 2020 à 16:29
bonjour
oui tu laisse les paramètres par défaut
0
charlottev > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
3 juil. 2020 à 17:49
Super merci beaucoup pour ton aide
0
Du coup j'ai supprimé le volume et je l'ai formaté et ça fonctionne ! Je peux enfin accéder au DDE et copier mes fichiers dedans.

Merci pour votre aide c'est très gentil.
0