Confidentialité sur les logiciels de conversion

Fermé
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2020 à 15:53
Bonjour,

Ayant récemment acquis une licence pour Wondershare Uniconverter, une question me taraude.

Est-ce que les logiciels de conversion vidéos/photos ont un accès sur les fichiers traités de quelque manière que ce soit ?

D'autant qu'il m'est impossible de lancer le logiciel en étant hors-ligne (quand même un comble sachant que je suis hors-ligne la moitié du temps)

Comme pour tout logiciel et entreprise, leur politique de confidentialité est extrêmement ambiguë, disant tout et son contraire. Je peux comprendre qu'une connexion internet soit indispensable afin de reconnaitre une licence, mais de là à obliger l'utilisateur à rester en ligne sinon le logiciel plante au démarrage, me fait poser certaines questions.

Ma question concerne ce logiciel mais n'importe quel logiciel de traitement en fait, sans vouloir être parano, on y traite quand même des fichiers personnels et professionnels, donc un avis éclairé sur la question ou des utilisateurs de ces logiciels m'intéresserait beaucoup...

Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 15:53
Bonjour
Ma réponse est un avis purement personnel, mais à partir du moment ou vous utiliser un soft (quel qu'il soit, photo, vidéo, texte, calcul, etc...) vous n'avez JAMAIS la certitude que le développeur n'ai pas prévu un mouchard à l'intérieur...
Même Microsoft a été longtemps suspecté d'avoir placé ce genre de chose dans son Windows.
En fait vous ne pouvez être sur que de vos propres créations ;-)
Bref, si vous êtes un peu parano, c'est mort, retournez au papier crayon :-) :-)
A+
1