Installation d'un Driver dézippé

lilysam76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai bien trouvé le driver correspondant à mon ordi, mais que faire une fois qu'il est dézippé. ça me marque que 16 fichiers ont été dézippés avec succès, la fenêtre se ferme et rien ne se passe. L'imprimante est bien affichée dans le panneau de conf, mais même la page de test ne sort pas.
C'est celui-ci :
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re2/model/sp112su/sp112su.htm?lang=fr
Merci à vous de m'aider, je tourne en rond...
Lilysam76
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983
 
Bjr

Parmi les 16 fichiers, il doit y en avoir un exécutable, avec l'extension .exe en principe.
Il faut cliquer deux fois dessus.
Il s'appelle parfois "install" ou "setup".

0
lilysam76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais où se trouvent ces fichiers ? Une fois dézippés, rien ne s'ouvre...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Bonjour,

¨Par défaut il indique bien envoyé le fichier décompressé dans c:\temp\r74516fr

Donc tu le retrouve depuis ton explorateur (ou le fait aller ailleurs en choix de départ)
En dessous de image vidéo ...
tu auras C tu entre dedans,
puis dans dossier temp
et tu trouvera le dossier r74516fr décompressé.

Bon c'est sous format cd , pas d'exe, faudra lire leur procédure
fichier README

Ou faire manuellement depuis le gestionnaire de périphérique en pointant vers le pilote téléchargé dezzipé.
0
lilysam76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, mais ça ne marche toujours pas. Mon imprimante s'affiche bien dans la liste, elle est bien mise par défaut. Mais j'ai un message d'erreur : "contacter le revendeur pour installer un pilote correct ! " Je vais essayer de tel Ricoh support...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
tu l'as bien installé le pilote ? ( pas juste regarder le fichier dézippé)

Sinon c'est peut être pas le bon ...
Quel modèle précis d'imprimante as tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilysam76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Imprimante Ricoh SP 112SU. Je tombe sur le pilote r74516en (pas trouvé en français) Je clique sur unzip. Et après dans read me, ils me disent des choses que j'ai déjà essayé
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Bon pilote, aprés j'ai pas l'imprimante pour tester
Mais faut suivre l'installation avec les paramètres manuels comme il indique


0