PB : Démarrage ordinateur en 25 minutes

Résolu/Fermé
Charly - 2 juil. 2020 à 18:31
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 juil. 2020 à 11:20
Bonjour,

Je viens vers vous car mon ordinateur portable met 25 minutes à s'allumer depuis le 29/06 et sans raisons apparentes. J'ai un disque SSD et normalement l'allumage se fait en moins d'1 minute. L'ordinateur à 3 mois. Une fois l'ordinateur allumé, celui-ci fonctionne très bien comme avant. Avez-vous une idée de la provenance du problème? J'ai essayé de passer malwerbytes, ccleaner, défragmenteur,... mais cela n'a pas eu d'effet. Il y a eu une mise à jour de Windows quelques jours avant. Peut-il y avoir un lien? Autrement, j'ai beaucoup fait tourner le PC pour des analyses statistiques assez lourdes pendant cette période...

Merci

Ma configuration ci-dessous:
Lenovo Ideapad S340
AMD Ryzon 7 3700U
8 GB - Disque SSD 500 GB
Windows 10

4 réponses

steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
2 juil. 2020 à 18:39
Bonjour
il faut regarder les programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows et supprimer ceux que certains.

sur ton clavier, appuis sur la touche Windows, des que le menu démarrer s'affiche, tu saisies la commande compmgmt.msc . ça va t'ouvrir le gestionnaire de l'ordinateur.
sur le menu de gauche, tu cliques sur planificateur de tâches, puis sur Bibliothèques du planificateur de tâches . Dans la fenêtre du milieu, tu auras une liste de programmes qui s’exécutent, tu fais le clic droit sur le tous, tu désactives.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
2 juil. 2020 à 18:40
Bonjour,

Une maj qui bloque et ne termine pas sont installation, peut être.
Jeter un œil sur les maj faite ou en échec dans "maj et sécurité"

Télécharger et lancer l’assistant de mise a jour ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(parfois plus efficace que Windows update)

Maj faite , un ou deux redémarrage pour voir.
0
Merci pour ces réponses rapides! je vais essayer ça et je reviens vers vous pour vous dire si c'était la solution. Pour info supplémentaire, j'avais déjà enlevé les programmes au démarrage via le gestionnaire de tâche.
0
Merci la méthode de la mise à jour de Windows a très bien fonctionnée. Je n'ai du coup pas pu utiliser celle avec le gestionnaire de tâche.
En tout cas merci beaucoup pour le temps accordé, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
3 juil. 2020 à 11:20
Parfait si tout est bon. De rien ;-)
0