Clonage du système sur une autre partition du même SSD

Résolu/Fermé
erable02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 2 juil. 2020 à 17:08
 erable02 - 30 sept. 2020 à 10:13
Bonjour,
Je souhaite cloner la partition du système W7 sur une autre partition du même SSD.
Les logiciels de clonage consultés ne permettent apparemment pas de le faire sur une autre partition du même SSD mais sur un autre SSD ou HDD.
Y aurait-il une possibilité de forcer l'installation ?
La raison de cette manipulation est d'avoir un dual boot sans réinstaller tous les programmes et d'avoir sur le "C actuel" W7 qui sera mis à jour vers W10 et d'avoir sur le D le W7 avec ses programmes. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 juil. 2020 à 17:16
Salut,

Macrium Reflect permet de faire à peu prêt tout.
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
On peut faire pas à pas si tu veux.

Mais le mieux serait de donner une capture d'écran de la gestion des disques.
Et expliquer ce que tu veux faire.

0
erable02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
4 juil. 2020 à 08:26
Bonjour Malekal_morte-
Merci pour la réponse. J'avais essayé de répondre via IE mais ça ne passait pas. Je suis donc passé sur Edge pour joindre la copie d'écran faite à partir de Macium Reflect. Si je veux cloner, ce logiciel ne me permet pas, sauf erreur de ma part, de le faire sur une des partitions mais sur le SSD entier. La raison de ma demande est d'avoir sur le même SSD deux partitions avec W7 d'un côté et de l'autre W10 mis à jour depuis W7. Cela afin d'éviter de réinstaller tous les programmes.
Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > erable02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
30 sept. 2020 à 09:52
Je n'ai pas compris ta réponse désolé.
Mais avec Macrium tu peux sélectionner les partitions de disque à copier.
0
erable02 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 sept. 2020 à 10:13
Bonjour et merci pour l'attention.
Je pense que l'incompréhension concerne l'impossibilité de transmettre une copie de la capture d'écran à cause du navigateur IE obsolète.
Pour ce qui est du clonage, malgré l'obstination, je n'ai pas pu cloner sur l'une des partitions du même SSD. J'ai finalement renoncé.
Par ailleurs, j'ai désinstallé le logiciel mais il subsistait toujours une partie qui s'obstinait à mettre à jour le logiciel. J'ai du passer un coup de Ccleaner pour supprimer l'intégralité. Merci encore pour l'aide.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 juil. 2020 à 18:15
Salut,
Réponse ici, semblerait que ... :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36739359-clonage-d-une-partition-sur-une-autre-partition-du-meme-ssd

Petit bug remarqué mais plutôt sur modif d'un message qui met 20 a 30 secondes pour passé.
(semble bricoler)

-------
A part ça l'idée de base vas sans doute coincé niveau licence .
Sera la même pour le w 7 passé a 10 et le w 7 conservé.

De ce que j'ai compris dédoubler son w 7.
Garder un système sous w 7.
Et l'autre le passé en maj vers w 10.

Bonne continuation

0
Merci Gugu01 pour la réponse. Je suis passé de IE à Edge et je pense que ma réponse va enfin passer. Pour la licence de W10, pas de problème car je dispose du nouveau code. Le tuto de Macrium reflect ne mentionne pas le clonage sur une autre partition mais sur le SSD. J'avais déjà essayé. Et je reste au même point. Je vais persévérer...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 juil. 2020 à 18:31
Malekal_morte- vas bien te guider, moi je connais pas trop les dual boot.
Juste de passage et signalé ta réponse de l'autre coté.

Mais pourquoi faire comme tu penses ?
Si t'as une licence pour le 10 autant l'installer direct en dual.
0
Gugu01, c'est pour conserver tous les programmes au lieu de tout refaire. Bonne soirée.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 juil. 2020 à 19:12
Oui mais faut parfois voir si le raccourci n'est pas trop chaotique.

Ton w 7 que tu penses passé a 10 en maj, cela vas pas te demander ta licence (cas d'installation vierge) mais utilisé celle du 7 pour le futur 10.
Puis tu pourras peut être changé la licence et entrée celle que t'as pour 10 dans ces paramètres après coup.
Mais je connais pas le résultat au final .
Pour les logiciels , ils ont parfois une version plus récente, différente entre w 7 et 10.
Parfois avec des plus qu'il nous manquait et parfois avec des fonction en moins que l'on aimait bien.
Etc
Faut voir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erable02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 08:47
Bonjour,
Après plusieurs tâtonnements, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai voulu désinstaller macrium reflect qui m'a mis la pagaille dans mon système ; il s'obstine à me mettre une icone de mise à jour et à lancer une sauvegarde. J'ai du passer un coup de Ccleaner et intervenir dans le registre.
Je vais mettre le sujet comme résolu bien qu'il ne le soit pas. Merci à ceux qui ont voulu m'aider.
0