Image disque

Fermé
NeoAkira - 1 juil. 2020 à 16:39
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juil. 2020 à 18:20
Bonjours,
Mon problème est le suivant, j ai voulu relancer mon image disque que j avais fait sous windows 10, jamais eu de problème jusque maintenant. Donc je lance mon image disque elle s installe correctement, ensuite je fais toutes les mises a jour de windows 10 (2004) et ensuite je veux me refaire un image disque tjs via windows 10 et la j ai un message d erreur.

"Périphérique de sauvegarde introuvables sur votre ordinateur. Les informations suivantes expliquent peut etre pourquoi le problème s'est produit. (0x81000036) "
Je pensais que c etait peut etre mon disque dure externe sur lequel je sauvegarde mon image qui avait un problème, mais non. j ai testé sur un autre pc et j ai fait exactement la meme manipulation et ça fonctionne sans aucun message d erreur.

Windows 10 Pro 10.0.19041 (2004)
intel i7 6700HQ
GTX 1070 8GIGA
16 giga

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 1 juil. 2020 à 18:23
Salut,

Ton disque est peut être trop rempli pour faire une image de ce PC, mais pas de l'autre.

Tu peux essayer Paragon Hard Disk Manager 25th Anniversary Limited Edition que tu peux obtenir gratuitement pour un temps limité.

Il offre la possibilité de compresser et d'exclure des dossier de l'image, ce qui permet sauver de l'espace de sauvegarde.

https://www.paragon-software.com/hdm-25-anniversary/#download_end

Ou Macrium Reflect Free qui n'offre pas la possibilité d'exclure des dossiers de l'image, ça prend plus d'espace, mais c'est un logiciel gratuit et apprécié quand même.

https://www.macrium.com/reflectfree

Il y a aussi AOMEI Backupper Free, mais il demande une connexion Internet pour s'inscrire et s'identifier pour chaque installation, ce que je n'aime pas.
0