Sauvegarder les paramètres IDM avant de formater

Fermé
plante01090 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 30 juin 2020 à 09:23
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juin 2020 à 20:49
Bonjour,

J'ai acheté et installé IDM depuis 2017 et je vais devoir reformater mon DD.
j'ai créé pas mal de catégories et j'aimerais savoir comment les sauvegarder pour ne pas avoir à tous retaper après réinstallation.
si la sauvegarde n'est pas possible directement quels sont les dossiers dans "C" que je peux éventuellement copier et recoller en lieu et place des nouveaux qui seront fait après la réinstallation.
Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
30 juin 2020 à 20:49
Bonjour,

C 'est dommage que IDM ne propose pas de sauvegarder les paramètres, malgrés toutes les options.
Seuls les téléchargements peuvent être exportés.


Une possibilité avec CloneApp
Prends le ici
Enregistre cloneapp.zip

Sinon tu auras:


C 'est une archive à dézipper avec par exemple 7-Zip
Clique droit sur l'archive puis → Extraire vers cloneapp
Un dossier seras créer avec à lancer en Administrateur cloneapp.

Résumé de CloneApp.

CloneApp est un outil de sauvegarde simple et portable gratuit qui pourrait faire gagner beaucoup de temps lors de la migration de votre logiciel ou de la réinstallation de Windows.
Il n'y a rien de tel qu'une nouvelle installation de Windows pour vous vider l'esprit, mais cela a un coût: vous devez tout configurer à nouveau, exactement comme vous l'aimez.
Vous n'avez pas besoin de réinstaller régulièrement Windows juste pour garder les choses propres, mais cela ne signifie pas que vous n'aurez plus jamais à faire. Peut-être que vous venez d'acheter ou de construire un nouvel ordinateur, ou peut-être que vous n'avez pas pris soin de votre ordinateur aussi bien que vous le pensiez et que vous devez faire une installation propre.
Peut-être que vous voulez juste essuyer l'ardoise pour cette nouvelle sensation de fraîcheur.
Une table rase est agréable, mais cela signifie également que vous allez passer le reste du week-end à configurer tous vos anciens programmes, les paramètres et les paramètres du système, dont la moitié vous avez probablement oublié parce que vous avez configurés il y a longtemps .
Si vous ne souhaitez pas effectuer une sauvegarde et une restauration complète, CloneApp sauvegarde les paramètres des programmes Windows les plus populaires afin que vous puissiez les restaurer.


-CloneApp : Sauvegarder la configuration de vos applications de Windows
-CloneApp est une application intéressante qui permet de sauvegarder la configuration de vos applications.
-Ce logiciel de sauvegarde est gratuite et permet de gérer une liste de programmes prédéfinie.
-La restauration des paramètres des applications peut se faire sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur.
-Cela permet donc d’exporter la configuration applicative d’un ordinateur à l’autre, ce qui s’avère très pratique.

Important:
Exécutez le programme en tant qu'administrateur et une liste des applications prises en charge apparaît sur la gauche.

Pour IDM ça donne cela pour sauvegarder la configuration:
A-

B-

C-

D-


La sauvegarde se trouve dans le logiciel cloneapp que tu peux vérifier pour être sur qu'elle soit présente
C 'est le dossier Backup
A l'intérieur il y à un dossier IDM.
Puis un dossier HKEY_CURRENT_USER
Puis un dossier Software
Puis un dossier DownloadManager
Et enfin la clé de registre qui contient toute la configuration et paramètres.

C 'est cette clé de registre qui seras restaurer avec CloneApp après un formatage ou une réinstallation avec tout tes réglages.

Par ailleurs cette clé de registre peut être restaurer manuellement.
Faire un clique droit sur DownloadManager puis → Fusionner


Puis Oui→ OK→ OK

Ou tu 'exécute simplement DownloadManager.

Tu peux sauvegarder tous les logiciels que tu souhaite avant ton formatage.

Pour te donner un ordre d'idée cela prends moins d'une minute pour la sauvegarde (Backup)
Ça à pris 10 fois plus de temps pour l'écrire sur le forum (même 15).

Bonne chance à toi.
1