Comment annulé une action sous Windows 10

Résolu/Fermé
Agrafx - Modifié le 29 juin 2020 à 10:09
 Agrafx - 29 juin 2020 à 10:25
Bonjour*


Quand on clique avec le bouton gauche de la souris sur une image jpg.
On ouvre un panneau déroulant qui demande avec quelques logiciels, on veut ouvrir cette image.
J'avais confirmé que je voulais tjrs l'ouvrir avec Photoshop, dès lors quand je double clique avec le bouton droite de la souris, cela m'ouvre systématiquement la photo sur Ps et j'aimerais annulé cette action.
Pourriez-vous, me dire comment faire? Merci
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515
29 juin 2020 à 10:19
Bonjour,
Tu ne peux pas annuler cette action, tu peux seulement choisir un autre logiciel par défaut pour ouvrir tes images.
Pour cela, dans l'explorateur de fichier, tu cliques avec le bouton de droite de ta souris sur un fichier image. Dans le menu qui apparait, tu cliques sur le choix "Ouvrir avec" puis sur "Choisir une autre application". Une fenêtre va s'ouvrir et te proposer un choix de logiciels possibles. Tu choisis celui que tu veux en cliquant dessus mais avant de cliquer dessus, tu coches la petite case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers ...".
Ce sera ton nouveau logiciel pour ouvrir les fichiers image.
Cldt
1
Merci beaucoup, c'est parfait!
Bonne journée
0