Mon pc plante de manière intempestive !

Fermé
pitchalou Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juin 2020 à 05:31
iceuh86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 13:02
Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai eu des soucis d'écran noir. Windows réinstallé, carte graphique changée.
A l'issue, tout semblait refonctionner...
Dernièrement, je travaillais sur mon pc puis d'un seul coup la souris se bloque. Aucune action possible. Puis plantage du PC. Il se coupe et redémarre sans les paramètres définis (non prise en charge de Windows à la une par exemple).
Quelques fois il plante, se coupe et ne redémarre qu'après 5 secondes ! Et d'autres fois il ne redémarre pas du tout ou il me fait des redémarrages et plantages successifs (3/4 à la suite).
J'avais pensé a un problème de ram mais là je pense que le problème est autre.
Merci pour votre aide et vos avis.
A voir également:

3 réponses

iceuh86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
29 juin 2020 à 16:21
j'ai u un soucis similaire (une ram était défectueuse malgré 2 test effectué avec le cmd & en clé usb. et en même temps avec une mise a jour update certain réglage s'était réinitialiser et ça avais aussi réactivé une carte wifi qui est désactivé car j'utilise une clé wifi plus performante. et quand je redémarré l'ordinateur ou l'arrêter tout simplement freeze durant "l'arret en cours" ou redémarrage en cours. cela me provoquez aussi des bluescreen. j'ai simplement le matériel defectueux et c'est good. (information les bluescreens m'indiquait une erreur avec ma CG. alors que non) et pourtant j'avais fais un formatage des disques dur dans le doute. ^^
0
pitchalou Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1
30 juin 2020 à 12:35
Donc un problème au niveau des barrettes de mémoire ram ?
J'ai l'impression que des lors où il est un peu poussé genre utilisation de Photoshop, il a tendance a planté plus facilement.
Photoshop bouffe pas mal de mémoire car il stocke sur la mémoire donc ça pourrait être ça mais comment tester de manière fiable les barrettes de mémoire pour être certain de la source de ces plantages ?
0
iceuh86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
30 juin 2020 à 13:02
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#:~:text=Il%20existe%20trois%20logiciels%20permettant,encore%20MemTest%2C%20fonctionnant%20depuis%20Windows.

pour ma part même lorsque j'ai effectué les deux memtest86+ et memtest86 je n'est u aucune erreur.
prévoit du temps car l'opération est longue (quand tu lancera le test)
après si tu as pas envie de faire le test, tu peu enlever une ram, tu laisse jusqu'au prochain crash. puis tu remet d'enlever une autre... etc etc
0