Altération des pixels - Bug logiciel de windows

Fermé
Chapatrik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 28 juin 2020 à 18:29
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2020 à 18:31
Bonjour à tous.tes,

Depuis plusieurs mois mon Lenovo sous windows 10 a un léger problème d'affiche. Ça ne me gêne absolument pas, mais comme c'est un peu bizarre j'aimerai bien comprendre d'où ça vient.

De manière aléatoire (mais ça arrive souvent lorsque je suis inactif sur mon ordinateur), les pixels de mon écran vont complètement changer et afficher une sorte de chaos - voir les 3 pièces jointes. Ce qui est surprenant est que le problème n'est pas hardware mais logiciel. En fait j'ai l'impression que ces altérations suive précisément l'encodage du contenu affiché. Il va suivre des lignes, des boutons, des éléments - voir les pièces jointes.

Pour les retirer je peux soit recharger la page, soit la quitter et revenir ou même chasser ces altérations en allant dessus avec le pointeur de ma souris.

J'aimerai juste comprendre d'où vient le problème.

A noter que je ne pourrais pas en être sure à 100%, mais il me semble que le problème n'arrive que lorsque je suis sur mon navigateur, Opera.

Il y a trois pièces jointes pour visualiser le problème. Ne faites-pas attention au contenu, c'est assez compliqué d'en faire des captures d'écrans.





A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
28 juin 2020 à 18:31
Salut,

Met à jour ton driver de carte graphique.

Touslesdrivers.com peut t'aider

Ou DriversCloud.com
0