VLC : disparition du son après mise en pause et retour

Signaler
-
 Franck44 -
Bonjour,

J'utilise la dernière version de VLC. J'ai contrôlé la présence de spyware/malware, j'ai désinstallé puis réinstallé proprement, j'ai réinitialisé les réglages audios, j'ai contrôlé la sortie qui de fait fonctionne en première lecture et il y a toujours pour l'instant, ce problème...

Lorsque je lance la lecture d'un fichier audio (MP3) tout ce qu'il y a de plus banal, la lecture se lance convenablement. Si je fais pause et lecture, c'est ok, mais si je fais pause puis je bouge le curseur pour revenir quelques secondes avant ou je le déplace simplement, puis je clique sur lecture, là précisément, le son disparaît ou même ça plante l'application... Je dois alors "forcer" la fermeture de VLC, le relancer et je me retrouve dans la même situation.

Voyez-vous une solution (pas à pas) à me proposer ?

Merci pour votre aide :))


Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1

3 réponses

Messages postés
19324
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 802
Bonjour,

Comme tu parles de la dernière version VLC (la 3.0.11) et comme le problème n'existe pas avec la version 3.0.8 (j'ai testé ta manip sur mon Mac), cela ressemble à un bug/régression dans VLC.
Je te suggère:
- soit de revenir à une version précédente: https://www.videolan.org/vlc/releases/
- soit signaler ce souci à VLC: https://www.videolan.org/support/#bugs
- soit attendre la version suivante et en attendant, ne plus faire cette manip qui plante VLC

Ritchi
Messages postés
19324
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 802
Bonjour,
Saurais-tu donner de tes nouvelles sur ton souci ?
Pour info, je viens de passer à VLC Version 3.0.11 Vetinari (Intel 64bit), et j'ai tenté sans succès de reproduire ton souci avec divers fichiers audio MP3 et vidéo MP4. Tu devrais tenter de réinstaller VLC.
Ritchi
Bonjour Ritchi,
Alors en fait, je n'ai pas réutilisé VLC depuis le post que j'ai fait ici. Je gère avec QuickTime. Pour l'utilisation que j'ai, me convient pour l'instant.
J'avais déjà supprimer "proprement" et réinstallé VLC (64 bit) par deux fois et le bug était présent, donc je ne me suis pas re penché dessus.
Messages postés
19324
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 802
Merci pour ce retour
De mon côté, je travaille avec un iMac 24" 2007 limité à El Capitan 10.11.6. Et toi?
Si tu es resté sur "El Captain", ça peut aussi être explication. Catalina ayant fait quelques petits ravages sur son passage, VLC peut très bien en être un dommage collatéral. Je suis iMac 21,5 série 2015.