Compte admin transformé en compte standard Mac

Résolu/Fermé
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - Modifié le 26 juin 2020 à 16:42
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 17:51
Bonjour,
J’ai effectué toutes les manips prescrites par @_Ritchi_ merci à lui
Mais lors du reboot, le Mac redémarre normalement et me renvoie sur la page du choix de compte administrateur et non pas sur une page nouvelle pour créer un nouveau compte, celle qui est censé apparaître après la recette.. Merci d’avance les amis !



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 17:40
Bonjour,

Si vous étiez en discussion avec Ritchi sur le sujet, il aurai plus judicieux de poster votre message à la suite de la discussion, afin que Ritchi puisse continuer à vous guider, et non ouvrir une nouvelle discussion.

Cela dit, il me semble qu'il y ai une erreur de syntaxe dans la commande tapée :

il faut écrire :

rm /var/db/.AppleSetupDone

et il me semble que vous avez tapé :

rm /var/db/ .AppleSetupDone

donc, un espace en trop entre le slash / et le terme .AppleSetupDone

C'est juste une impression, sans aucune certitude, en voyant votre copie d'écran. Donc la commande ne peut aboutir.

Cdt.
0
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
26 juin 2020 à 17:53
Bonjour Francis et merci de votre réponse.
Je n’étais pas en discussion avec Ritchi, j’ai lu tous les messages à propos du sujet c’est pour ça.
Et non malheureusement je n’ai pas mis d’espace entre le slash et le point, j’ai bien vu que bcp de gens faisaient l’erreur suite à l’impression que donne la calligraphie ou j’en sais rien.
J’ai tapé les commandes dans tous les sens, espace sans espace etc
Je ne sais pas si c’est dû à la version d’high Sierra 10.13.6 que j’utilise, qui est trop obsolète ou trop récente par rapport aux solutions qui ont été apportées sur ce forum déjà... :/
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 18:12
Je vois autre chose à l'instant : Il faut démarrer en single-user mode pour cette manip.
Pas à partir de de votre compte utilisateur + le Terminal...

Voir ici la procédure détaillée :

https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

EDIT : High Sierra n'est pas en cause. C'est l'OS que j'utilise au quotidien.
0
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
26 juin 2020 à 18:55
C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas envoyer de vidéo car j’en avais fait une pour vous montrer en détails.

J’ai pourtant déjà fait ces manips en restant appuyé sur cmd + S lors du redémarrage en essayant pendant plus d’une minute, en appuyant sur les deux touches avant de redémarrer et ainsi qu’après, rien y fait, dans tous les cas des lignes de codes apparaissent bien au début du démarrage pendant à peu près une seconde, et ensuite disparaissent pour laisser place au logo pomme et s’en suit l’interface pour choisir son compte utilisateur classique...

je me suis résigné donc à faire cmd + R pour tout essayer, et de là le Mac m’a redirigé sur une autre page avec des onglets où j’ai été chercher le terminal (la photo du début que j’ai envoyée)

j’ai remarqué que sur internet certains conseillaient cmd+S et d’autres cmd+R dans les deux cas le même protocol est à faire avec mount -uw / etc etc..
donc je ne sais pas du tout quoi faire de plus, désolé pour la longueur du message, mais j’ai essayé d’etre le plus précis possible :)
Merci de votre retour.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 23:35
Il doit y avoir une erreur de manip. Le démarrage en mode single-user doit fonctionner, sauf si le disque dur est HS. En ce cas, on pourrait expliquer l'arrivée des utilitaires macOS par le biais d'une partition de secours prise sur internet, si le Mac est connecté au net. Mais je pense plutôt à une mauvais manip de démarrage.

Dans le cas d'une simple erreur de mani, ce qu'il faut faire, c'est
- éteindre le Mac
- appuyer sur les 2 touches cmd et S
- démarrer le Mac sans lâcher ces touches
- conserver ces 2 touches enfoncées pendant toute la durée du démarrage
- lâcher ces 2 touches lorsque l'affichage des lignes de commandes apparaît et présente donc en fin d'affichage la possibilité de saisie...
0
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 13:41
Ça ne fonctionne pas, même en lâchant les touches lorsque les lignes apparaissent...
Alors j’ai réussi à prendre en photo les lignes qui s’affichent pendant une seconde, ça n’a pas été facile vu qu’elles apparaissent et disparaissent aussitôt, mais peut être que ça peut aider à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 27 juin 2020 à 14:01
Bonjour

Quand je regarde la capture d'écran, je ne reconnais pas les messages habituels du démarrage d'un mac en mode Cmd+S
Questions:
Est-ce que tu aurais choisi l'option d'encrypter ton disque avec File Vault 2 ?
Utilises tu un vrai Mac ou est-ce une autre machine sur lequel une VM (Virtual Machine - machine virtuelle) ferait tourner Mac OS Hugh Sierra avec le File Vault activé ?

Ritchi
0
Capo_dtn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 17:51
Bonjour, apparemment du renfort est venu à mon secours, merci
Alors non je j’ai enceypté mes données et mon mac est bien un authentique.

MAIS, je viens de réessayer de faire les mêmes manips et étrangement ça a marché !
je suis bien sûr les lignes d’affichage qui sont censés apparaître. J’ai simplement tapé mon mot de passe pour entrer dans mon espace utilisateur et les lignes se sont affichées... allez savoir pourquoi,
il me semble que hier ça n’en fonctionnait pas pourtant mais bon bref, visiblement problème résolu !
MERCI beaucoup à tous les deux pour votre aide et votre patience pour les gens et leurs soucis techniques du quotidien :)
0