Mise à jour manuel d'un pilote

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 26 juin 2020 à 13:33
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 28 juin 2020 à 18:55
Bonjour,

Impossible de mettre à jour le pilote de ma CG point jaune.

Après plusieurs tentative j'ai perdu la CG du gest de périph, il reste celle de Intel avec aussi un point jaune.


Avant ceci la CG est était bien présente voir ci-dessous et c'est juste les maj de pilote qui était impossible.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/200626114232829263.jpg


Elle disparue soit à cause des tentatives échouées de maj pilote ou de l'échec des restaurations.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/2006261142325153.jpg

avec affichages fichiers cachés.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/200626114233259591.jpg


Je pourrais faire une installation manuel via cette proc

"Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé --> display driver
Sélectionne le fichier --> nv_disp.inf
Redémarre le pc."

L'ennui c'est que je ne trouve en téléchargement pour ma carte graphique que des fichiers.exe sans zip donc sans autres fichiers comme nv_disp.inf et que la CG n'est plus présente, peut-être l'une des lignes grisées?

Merci si vous avez une idée, je galère dessus
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
26 juin 2020 à 14:02
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du display
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
Modifié le 26 juin 2020 à 14:43
Bonjour,

Je n'ai que ceci avec le gest de périph et pas de display
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/26/200626022346832260.jpg


Le PC est un portable Acer 7739G Win 10 famille en 64 bits
La carte graphique est un Nvidia Geforce 610M

Nota: la carte Intel aussi a un point jaune

Idem pour d'autres périphériques qui avant était OK.

Lorsque l'on tente des maj via le gest de périph en auto message "on n'a pas trouvé le fichier."
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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
26 juin 2020 à 14:47
Essaie ces 2 pilotes:
--> Intel
--> nVidia

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
26 juin 2020 à 14:59
Ca ne sert à rien puisque que la CG n'est plus là et que même lorsqu'elle était là la maj des fichiers est systématiquement KO quelque soit le moyen employé.


On m'a parlé d'une installation manuelle avec avec nv_disp.inf mais avec ces fichiers non zippé il n'y pas d'autres fichiers dont ce nv_disp.inf. aune des maj ne fonctionne sur le PC même la restauration sur un autre point plante. Je pense que la solution c'est la réinitialisation de win 10.
un exemple de ko avec ce fichier

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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
26 juin 2020 à 17:49
Gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia ou display
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
26 juin 2020 à 17:58
Comme tu as pu le voir sur mon lien de 14h14, il n'y pas carte nvidia ni display .
dans ce cas je ne peux pas faire supprimer le périphérique. Si tu le vois sur mon lien dis moi où c'est.

A partir de quoi je peux donner ceci?
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
La seule chose que je sais c'est que la CG est une Gforce 610M.
Il te faut quoi d'autre ?
0

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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
27 juin 2020 à 12:38
Dans autres périphériques !

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
27 juin 2020 à 13:27
Bonjour,

Tu es resté sur la dernière image de mon premier message et non sur celle de 14h14

Je remets ici la dernière image avec affichage de fichiers cachés

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/200627013020780665.jpg

Comme tu peux le constater pas de display mais un point jaune sur contrôleur vidéo (compatible vga)

Attention avec une erreur sur le gestionnaire de périph car impossible de faire une restauration, elle ne fonctionne plus, mais ceci fera l’objet d’un autre sujet.
A+
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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
27 juin 2020 à 13:30
Le display est revenu en contrôleur vidéo (compatible vga)
Donc, donne celui du contrôleur vidéo

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
27 juin 2020 à 17:38
Voici ce que j'"ai trouvé pour l'identification
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/200627054341288542.jpg

Sur une maj classique du pilote lorsque la CG n'avait pas encore disparu du gest de périph, il y avait ceci
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/200627054933113960.jpg


Et des compléments

Pilote
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/200627054341544174.jpg

code du problème
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/2006270543414583.jpg

Etat du problème
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/27/200627054340883876.jpg
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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
28 juin 2020 à 12:59
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "391.35-notebook-win10-64bit-international-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur vidéo
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvaci.inf et OK.
Redémarre.

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
28 juin 2020 à 16:40
Bonjour,
Merci pour cette procédure

Hélas encore échec de la procédure. Néanmoins celle-ci de coté pour une maj normale.

Les écrans obtenus
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628044827145914.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628044826999239.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628044827405535.jpg

Après ce dernier écran redémarrage, sinon on boucle.

A+
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kaneagle Messages postés 85482 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
28 juin 2020 à 18:42
Hélas encore échec de la procédure


Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
28 juin 2020 à 18:55
Re,
J'avais déjà mis ce lien de coté car je pense que c'est effectivement la solution en prenant les précautions indiquées.
la raison est qu'il y a pas mal d'autres problèmes sur le pc même si on peut l'utiliser.
Merci à toi pour la proc et bonne fin de journée. A+ Je clos le sujet.
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