Windows ne trouve pas [...] Vérifiez que vous avez entré le nom correct ...

Résolu/Fermé
Nezkukur - Modifié le 26 juin 2020 à 01:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juin 2020 à 13:49
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis quelques semaines sur mon ordinateur et, après avoir consulté beaucoup de problèmes similaires, n'ai rien trouvé.

J'ai le message d'erreur cité plus haut lorsque j'essaye d'ouvrir la quasi totalité de mes pdf, certains words et (plus rarement) certaines applications.

Les actions que j'ai entreprises :
- J'ai tenté d'exécuter manuellement certains fichiers/apps via la commande exécuter, sans succès
- Le problème s'est déclaré pour la première fois sur l'application Steam, mais plus de problème après avoir installé et désinstallé.
- J'ai supprimé Avast Cleanup Premium
- J'ai fait une analyse antivirus (McAfee Livesafe) et anti malware (Malwarebytes)
- J'ai tenté une réparation avec SFC et DISM

Précisions une donnée importante : TOUS les pdf qui refusent de s'ouvrir n'ont pourtant aucun problème à être insérés en pièce jointe, peu importe s'il s'agit d'un mail, message, conversation facebook etc...

Avez-vous des idées ? Je commence à être à sec :D

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 26 juin 2020 à 09:28
Salut,

C'est Avast! CleanUp qui a mis le bazar.
Réinstalle le, ça devrait résoudre le problème.
Puis désinstalle le.

Il ne faut pas installer les programmes de nettoyage.
Ca sert à rien et cause des problèmes.


PS : McAfee est assez usine à gaz.
Sur Windows 10, tu devrais laisser Windows Defender.

1
Merci énormément, le problème est résolu !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Nezkukur
26 juin 2020 à 13:49
De rien :)
0