Blue screen après mise à jour

Fermé
geoffrey1402 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 20:53
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 25 juin 2020 à 22:41
Bonjour, je viens vers vous car depuis aujourd'hui j'ai un assez gros problème, j'ai dû effectuer des mises à jour windows et depuis même après réinitialisation du pc, une fois que les mises à jour sont installées, j'ai un blue screen avec à chaque fois un code d'erreur différent. C'est un Asus laptop et il a 5 jours....

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malone.20 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 1
25 juin 2020 à 21:16
Même problème
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 21:16
Bonsoir,

il a 5 jours....

Retour SAV, non ?

BB.
0
geoffrey1402 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 21:32
samedi oui je peux pas demain, après je suis assez dégourdi en informatique sans être un informaticien, et je ne comprend pas le problème, mais effectivement si j'ai pas de solution demain matin, samedi c'est retour sav, sachez qu'il vient de Conforama ;)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 25 juin 2020 à 22:46
salut, tente de reinstaller proprement la mise a jour grâce a cet utilitaire https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :

- Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)

- Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à
héberger les fichiers téléchargés.

- Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.

- Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.

1/ Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
2 /Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
3 / Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
4 /Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).

5 / Sélectionnez le support à utiliser :

- Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé
.
- Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un fichier ISO, consultez la section Autres méthodes d’utilisation du fichier ISO pour l’installation de Windows 10 ci-dessous.

6 /Après avoir créé le support d’installation, suivez la procédure pour l’utiliser.

7/ bien formater toute les partitions une fois arrivé a cette étape ( tu perdras tous tes fichiers et logiciels par contre )

8 /Après avoir achevé toutes les étapes d'installation de Windows 10, vérifiez que tous les pilotes de périphériques nécessaires sont installés. Pour vérifier la présence de mises à jour dès à présent, sélectionnez le bouton Démarrer, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour. Vous pouvez également vous rendre sur le site de support technique du fabriquant de votre périphérique pour voir si d'autres pilotes sont nécessaires.
0