Nouvelle carte mère + processeur amd => ssd nvme indétectable
feonal
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voila j'ai un petit soucis :/ (sinon je ne serais pas la c'est certain ...)
Sur mon pc fixe j'ai plusieurs fois changé ma configuration et cette fois-ci je suis passé de i5 9400f à ryzen 7 3700x ... avec la carte mère adéquate ASUS TUF B550-Plus Gaming ATX AM4 B550 => super content ^^
Mais ... ayant gardé le reste , à savoir mon ssd 500GB 970 EVO M.2 NVME PCIE SSD (un monstre <3 )et ben le pc ne veut pas se lancer dessus :/ windows étant installé dessus et pourtant même pas détectable :( (the system cannot find any bootable devices)
donc j'ai du installer sur mon vieux disque dur ...
Une fois windows 10 installé , j'ai la possibilité de voir mon ssd et de lire tous les dossiers ! mais impossible de démarrer sans le vieux disque dur :(
(j'ai installé windows 10 avec une clef usb )
auriez-vous une idée de la raison ? :'(
merci d'avance :)
Alors voila j'ai un petit soucis :/ (sinon je ne serais pas la c'est certain ...)
Sur mon pc fixe j'ai plusieurs fois changé ma configuration et cette fois-ci je suis passé de i5 9400f à ryzen 7 3700x ... avec la carte mère adéquate ASUS TUF B550-Plus Gaming ATX AM4 B550 => super content ^^
Mais ... ayant gardé le reste , à savoir mon ssd 500GB 970 EVO M.2 NVME PCIE SSD (un monstre <3 )et ben le pc ne veut pas se lancer dessus :/ windows étant installé dessus et pourtant même pas détectable :( (the system cannot find any bootable devices)
donc j'ai du installer sur mon vieux disque dur ...
Une fois windows 10 installé , j'ai la possibilité de voir mon ssd et de lire tous les dossiers ! mais impossible de démarrer sans le vieux disque dur :(
(j'ai installé windows 10 avec une clef usb )
auriez-vous une idée de la raison ? :'(
merci d'avance :)
A voir également:
- Nouvelle carte mère + processeur amd => ssd nvme indétectable
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
1 réponse
Bonjour
regarder dans le Bios si le port M.2 NVME PCIE est activez
regarder dans le Bios si le port M.2 NVME PCIE est activez
Feonal
Euh je vais regarder à cela mais si le port est désactivé , il ne serais pas visible une fois Windows activé non ?
jfmimi
Messages postés
13736
Contributeur
Dernière intervention
1 919
>
Feonal
mieux vos vérifier