Mon ordi bug dès le démarrage

Fermé
emm4nuelle Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 12:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juin 2020 à 13:15
Bonjour,
hier mon ordi s’est éteint tout seule car il était déchargé
ce matin, je veux l’utiliser et je n’arrive pas à aller sur la page de démarrage il tourne en boucle le logo de la marque de l’ordi puis écran noir puis il fait la même chose en continu
le windows de mon ordi est windows 7
comment faire pour le réparer ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 juin 2020 à 13:15
Salut,

Redémarre, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaitre, choisis "Invite de commandes en mode sans échec" puis presser la touche entrée du clavier. Au moment de l'ouverture de la session, identifie toi sur la session infectée par une autre. Voici les deux étapes à suivre.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer =dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd =clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0