Déplacement application vers carte SD

Fermé
jepicol31 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 25 juin 2020 à 12:06
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2020 à 12:21
Bonjour,
je souhaite transférer une application vers la carte SD, j'effectue l'opération, il m'est répondu espace mémoire insuffisant.
Lorsque je vais sur la vérification de la mémoire il m'est indiqué , méoire interne dispo 5 gO, carte SD dispo 119 gO. Que puis-je faire pour déplacer l'application ?
Merci

Cordialement



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 juin 2020 à 12:21
Bonjour,

Je crois que ce n'est pas le problème... Ça ne marche pas comme ça sous Android (et aussi windows selon le logiciel)...

La carte SD est faite pour stocker les photos et vidéo et music et téléchargements, si tu le défini ainsi, ce qui permet de libérer de la place en mémoire principale (pour tes applications) c'est prévu en ce sens.

-- Pour que des applications s'y installent, ta SDcard doit etre "partagée" avec la mémoire du téléphone.... ça marche, mais la SD est terriblement lente à côté et ralenti ton téléphone... En plus, ta mémoire externe n'existe plus, ta SD n'est plus visible... ça devient compliqué à gérer.
Et en cas de plantage du téléphone, tu ne peux plus sortir ta SD pour la mettre dans un PC et récupérer tes photos... Le format est illisible et un PC ne la reconnait plus.

Voilà ce que j'ai à dire pour te dissuader... Ce n'est pas un bon plan.
0