Problème de zoom permanent sur iMac 27

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
bonjour,

tout d'abord je dois préciser que je ne connais absolument rien en informatique
j'ai un iMac 27 et suite a certaines manip hasardeuse je me retrouve avec un zoom permanent ce qui n'empêche de voir films, photos, vidéos a la taille qui devrait etre normale. je sollicite tout aimable connaisseur qui pourrait m'aider a remédier a ce problème. je précise que mon clavier est un clavier windows pas mac.

si vous pouvez m'aider......

Merci

7 réponses

Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 769
Bonjour,

Allez dans Préférences système / Accessibilité... et vérifiez si vous avez activé quelque chose qui concerne le zoom ou l'affichage ...

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

super sympa mais toujours problème car incapable de remette en place merci
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 769
Bonjour,

il faut simplement tout décocher, et ça devrait être OK. Si ce n'est pas le cas, redémarrez le Mac.

Voici l'aide Apple indiquée sur ce point :

Préférences Réduire/agrandir

Utilisez la sous-fenêtre Réduire/agrandir des Préférences Système Accessibilité pour agrandir tout l’écran ou uniquement la zone dans laquelle se trouve le pointeur.

Pour ouvrir cette sous-fenêtre, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Accessibilité, puis sur Réduire/agrandir.

Ouvrir la sous-fenêtre Réduire/agrandir

Utiliser les raccourcis clavier pour zoomer
Utilisez les raccourcis répertoriés pour effectuer un zoom avant ou arrière. Par exemple, pour effectuer un zoom avant, appuyez sur Option + Commande + Signe égal.

Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez utiliser les raccourcis sur l’écran d’ouverture de session pour agrandir le champ du mot de passe.
Utiliser le geste de défilement avec des touches de modification pour effectuer un zoom
Maintenez la touche de modification sélectionnée enfoncée tandis que vous faites défiler avec votre trackpad ou la molette de défilement de votre souris.

Par exemple, avec les réglages de trackpad par défaut, maintenez la touche Contrôle enfoncée et faites glisser deux doigts vers le haut (zoom avant) ou vers le bas (zoom arrière).
Lisser les images
Donne aux images agrandies un aspect lisse.
Le zoom suit le focus du clavier
Agrandit la zone correspondant au focus du clavier.
Activer le zoom de la Touch Bar
Si votre Mac possède une Touch Bar, affichez une version agrandie de celle-ci sur l’écran. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Agrandir la Touch Bar.
Lire les éléments sous le curseur de la souris
Configurez votre Mac de façon à identifier les éléments se trouvant sous le pointeur uniquement lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’agrandissement/de réduction ou tout le temps.

Vous pouvez configurer le délai pendant lequel votre Mac attend avant de parler.
Style de zoom
Agrandissez tout l’écran (plein écran) ou uniquement la zone dans laquelle le pointeur se trouve (incrustation).
Options
Permet de spécifier des options pour le zoom Plein écran ou Incrustration.
Pour rapidement activer ou désactiver Réduire/agrandir à l’aide de la sous-fenêtre de raccourci Options d’accessibilité appuyez sur Option + Commande + F5 (ou, si votre Mac possède une Touch Bar, appuyez rapidement sur Touch ID trois fois).

Vous pouvez activer des raccourcis clavier pour certaines options de zoom dans la section Accessibilité de la sous-fenêtre Raccourcis des préférences Clavier. Pour ouvrir cette sous-fenêtre, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Clavier, puis sur Raccourcis.

Ouvrir la sous-fenêtre Raccourcis

Voir aussi
Utiliser la Touch Bar
Utiliser Touch ID sur votre Mac

Je ne peux dire plus.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Merci d'avoir répondu aussi vite. j'ai bien été dans accessibilité, j'ai bien comme un c.. bidouillé quelques trucs et maintenant je suis très très mal. si vous pouvez m'aider, surtout en ce moment . merci
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

je ne peux que vous remercier pour votre aimable aide, mais il m'est impossible de retrouver un affichage normal sur mon ordinateur. je n'arrive plus a récupérer une vision de vidéos netfix par exemple?, l'image est très zoomée. alors que si je vais sur mes boites mail la vision est très petite et je suis obligé sous chrome de me servir du zoom. je ni comprends plus rien. il me serait agréable d'avoir d'autres contact sur cçm qui puissent aussi m'aider. je m'adresse donc a toute la communauté afin d'avoir de l'aide. toujours est il que je suis très content de votre aide et très reconnaissant d'avoir pris mon problème a coeur.
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 769
Encore un truc avant que d'autres n'interviennent...

Si vous appuyez simultanément sur ces 3 touches

alt cmd F5

Vous devriez obtenir cet écran :

Assurez vous que la première case n'est pas cochée.

Pour Netflix, je n'ai pas testé, mais il y a peut-être un réglage propre à Netflix ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Bonjour comment je fait pour avoir ce menu. je précise que mon clavier n'est pas celui d'un mac mais d'un ordi bas de gamme. encore merci. bonne nuit
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 769
Bonjour comment je fait pour avoir ce menu. je précise que mon clavier n'est pas celui d'un mac mais d'un ordi bas de gamme. encore merci. bonne nuit

Bonjour,

Il faudrait trouver un autre clavier, un clavier Apple de préférence, votre souci provient peut-être justement de ce clavier bas de gamme.

En attendant, essayez un reset de l'unité de gestion SMC de cette façon :

- éteindre l'ordinateur
- débrancher physiquement l'ordinateur de la prise de courant
- appuyer sur le bouton d'allumage de l'ordinateur pendant 20 secondes
- rebrancher l'ordinateur à la prise de courant
- démarrer l'ordinateur normalement.

l'idéal serait de faire également un reset de la NVRAM et PRAM, mais pour cela, il faudrait un clavier Apple.

Hormis ces manip. la seule solution que je vois, est de passer au travers de tous les réglages de l'Accesibilité des Préférences système, pour retrouver le réglage que vous avez mal paramétré.