Publipostage word

Fermé
ElodieR82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 19:59
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juin 2020 à 23:27
Bonjour,

Je suis entrain de faire un courrier publipostage avec plus 450 lignes
Mon fichier excel comporte Civilité 1 , nom 1, prénom 1, civilité 2, nom2 et prénom 2 car je peux avoir deux noms différents pour une même adresse.
Je voulais savoir comment je peux faire pour bien fusionner mon publipostage sans faire tout un tas de colonne pour différencier les mariés des non mariés et des célibataires dans mon tableau.
Pour l'adresse il n'y pas de souci, car j'insère mes champs, mais pour le début de texte je dois remettre la civilité et pour exemple : M. & Mme je dois le remplacer par Madame, Monsieur, pareil si j'ai deux noms sur la même ligne et laissé Madame ou Monsieur quand j'ai qu' un mon par ligne.
exemple de tableau

Civilite 1 Nom 1 Premon 1 Civilité 2 Nom 2 Premon 2 Adresse CP Ville
M. & Mme DUPOND Nicolas
Monsieur BERNARD ERIC Madame VIVIER Annie
Madame ROBERT Nadine

Je ne sais pas si je si clair dans mes explications .
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2020 à 20:32
Bonjour
Vous pouvez inclure des conditions dans votre publipostage de manière à "personnaliser" soit le texte, soit la gestion des champs...
Par exemple mettre "Chère" quand civilité Madame ou Mademoiselle, "Cher" quand Monsieur et "Chers" quand Mr et Mme...
Voir sur le site Microsoft pour les différentes conditions utilisables.
A vous d'adapter suivant vos besoins...
J'espère que c'est bien votre question.
A+

0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
23 juin 2020 à 23:27
Bonjour.

Connais-tu le https://faqword.com/index.php/word/publipostage de m@rina ?
0