Je subis de grosses pertes de performances quand mon ordinateur portable charge.

Fermé
Owl - 22 juin 2020 à 23:22
 Owl - 23 juin 2020 à 18:47
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur portable subis de grosses pertes de performances lorsque je le met en charge. Habituellement, le mettre en charge permettait d'en augmenter les performances, bien que chaque fois que je branchais/débranchais il y avait un genre de microfreeze qui ne durait pas plus de 3 secondes avant de retourner à des performances normales.
J'ai fait des recherches de mises à jour Windows, tenté de libérer de la place sur les disques durs (surtout le C:), essayé d'installer des antivirus au cas où j'avais une saleté installée, rien ne marche. Je me souviens aussi qui'l y avait des textes concernant des tentatives de réparations qui s'affichaient lorsque le problème est apparu pour la première fois, juste avant l'écran de connexion à ma session mais qui ne se manifestent plus à présent.
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Palawizard Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 2
22 juin 2020 à 23:34
J'ai plusieurs conseil pour toi même si je ne sais pas si sa te sera utile.

Va dans le gestionnaire des taches et regarde quelle application utilise ton processeur le plus. Certaine fois tu peut voir des application que tu n'as pas besoin utiliser beaucoup le processeur.

Essaye de faire une réparation de Windows

Ce tuto est très simple et sans aucun risque de perte de fichier et de bug : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-10-depuis-linvite-de-commandes/

Ce tuto permet de réparer windows correctement mais avec une perte de logiciels : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Utilise le tuto 2 en dernier recours.

J’espère que sa t'a été utile.
0
Merci, j'essaie de faire ça et je donne un retour.
0
J'ai essayé les options que vous m'avez proposé mais aucune ne semble avoir foncionner. En considérant comment le problème se manifestait avant que ça devienne permanent je pense que c'est peut-être un problème de hardware plutôt que de software. Merci quand même pour vos solutions!
0