Explorer Crash

Résolu/Fermé
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 22 juin 2020 à 21:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2020 à 14:34
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Systeme d'exploitation ^^' j'ai beau eu formaté (pour ce problème ainsi qu'un autre, mais je devais formater, nouveau hardware bref !) Je pensait qu'en formatant, le problème serais résolu mais non,
De façon aléatoire, mon écran commence a freeze, la souris commence a répondre de plus lentement, puis un clignotement et la barre de tache disparaît, le bureau également, puis tout réapparaît, aucun impact sur les applications en cours, mais le fait que la souris est bloquée pendant quelques secondes, cela est bien dérangeant !

J'ai essayé pleins de choses mais je commence a être un peu a court d'idées ^^' si jamais vous en avez, merci de m'aider ! :D
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 juin 2020 à 22:11
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
23 juin 2020 à 01:31
Pas besoin de faire l'analyse des disques dur/SSD, c'est du neuf, et le problème était présent sur l'ancien SSD et sur le nouveau, en revanche, je vais faire l'analyse FRST

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200623_u5e6t7s6i8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_h148z11z11o13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_w5b14e6x14d10

Voici tout de meme, les analyse Crystal Disk Info, mais cela ne vas pas beaucoup t'avancer, j'avais déja fais les analyse :p
c: : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_x14t14v8e7i10
d: : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_h912t10u5w7
e: : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_r9f7s13q12p7
f: : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_w13s13n7h11c13

Le plus vieux et le Vidéo f: il viens de mon ancien pc, c'était mon HDD de stockage jeux et data, les deux autres sont "neufs" ils n'ont que ~10.000h, et le NVMe est tout récent, il date de y'a deux semaines avec ~135h

Dans l'attente je te remercie :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2020 à 09:20
rien d'extraordinaire et oui tu as explorer.exe qui fait que de planter.


Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Si pas mieux, fais un démarrage minimale de Windows 10.
Si cela ne plante plus, c'est une application qui provoque cela.
=> démarrer Windows 10 en mode minimal.
1
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
23 juin 2020 à 09:40
Dans un premier temps je vais faire la mise a jour que tu me dis, puis je testerais, y'a t'il des informations que je peux te fournir plus en détail sur le crash de explorer.exe ? en passant par autre chose je ne sait pas ^^'
Ensuite c'est vraiment aléatoire, des fois, je suis en train de ne rien faire, ça crash, et d'autres fois je suis en train de faire vraiment beaucoup de choses sur l'ordi, tout vas bien et aucun problèmes ^^'
Hier, de ~10h a 01h du matin, ça as du le faire 4 fois ( a peu prés je n'ai pas compté précisément ^^' ) enfin du moins la ou ça m'as déranger ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
23 juin 2020 à 11:11
Comme ça non.
Ca plante dans ntdll.dll d'après les journaux de Windows donc ça ne donne pas plus d'infos.
Tu n'as rien non plus d'extraordinaire qui tourne.

Ce qui est étonnant, c'est que tu as le problème malgré une réinstallation.
Il aurait fallu réinstaller les applications une par une pour voir si c'est en particulier qui cause cela.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 juin 2020 à 13:07
Oui c'est ça le plus étonnant ! ^^' je pensais qu'avec le nouveau matos que j'ai reçu, une petite réinstallation aurais réglé le problème, mais non '-' donc on verra bien, pour l'instant j'ai fais la mise à jour que tu as indiqué, et j'ai eu aucun problèmes donc a voir, si ça fais a nouveau, je tenterais la seconde étape que tu m'indique ^^
Merci beaucoup en tout cas :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
23 juin 2020 à 13:09
yes faut faire des essais pour trouver d'où cela vient.

Si tu n'utilises pas OneDrive, désinstalle le.
Essaye aussi de faire tourner le PC avec le strict minimum, que le clavier et la souris branché.
Des fois que tu aies un lecteur USB ou autre qui met le bazar.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 juin 2020 à 23:48
J'ai bloqué le dossier, dans le processus, j'ai renommé le dossier .old, comme pour cortana d'ailleurs ! je voudrais etre le plus proche d'un windows 7 enfait ! :p
Bon, en une journée, avec la mise a jour, j'ai eu qu'un crash constaté, du coup, je sait pas trop d'ou ça peut venir ^^'
Pense tu qu'une extention Chrome puisse généré ce problème ?
0