Connexion imprimante HP3520 avec Box SFR

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Messages postés
92252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Ma mère, qui bien sûr ne connait rien à l'informatique, dispose d'une imprimante hp3520 qu'elle n'arrive plus à utiliser depuis qu'elle a la fibre SFR. Tout marchait pourtant très bien avant.
En tant que connaisseur, j'ai bien sûr essayer de lui configurer tout ça, c'était censé être d'autant plus facile que j'ai aussi une hp3520 reliée à ma Livebox Orange sans aucun problème.

J'ai donc essayé la connection par WPS, je l'ai activé sur l'imprimante et sur la box, mais rien à faire. L'imprimante mouline puis finit par afficher un message mystérieux: "Erreur, la processus a été interrompu".
J'ai ensuite vérifier la configuration de la box avec un PC, avec l'URL 192.168.1.1 pour accéder aux paramètres et tout a l'air bon: les Wifi 2.4 et 5 GHz sont activés (je sais que la hp3520 ne peut utiliser que le 2.4 GHz), le SSID est comme il faut, ... A tout hasard, j'ai essayé d'activer le WPS par cette interface plutôt que par le bouton de la box, aucune différence. J'ai aussi essayé de créer une liste de MAC adresses autorisées en y ajoutant la MAC adresse de l'imprimante, sans plus de succès.
Pour finir, j'ai essayé de passer par le PC. J'ai téléchargé les drivers et j'ai procédé à l'installation de l'imprimante avec un câble USB. Tout a bien marché et l'imprimante fonctionne par le câble. Puis au moment de configurer le wireless, le driver voit bien le réseau SFR, le SSID apparait, la clé WEP aussi (masquée par des *), le truc mouline avec une barre de progression qui finit par échouer en me disant que le SSID est introuvable, alors qu'il est affiché juste au-dessus avec le nom du réseau Wifi et l'adresse MAC de l'imprimante !?!

On dirait bien que le CP voit tout ce qu'il faut, mais au moment de balancer les infos de connexion dans l'imprimante pour qu'elle puisse marcher ans fil, ça échoue.

Peut-être que l'imprimante est morte? Elle marche mais son récepteur Wifi est peut-être en panne? Bizarre car elle marchait très bien il y a peu.
En tout cas j'ai cherché partout sur les forums divers et variés sans rien trouver.

Toute aide est la bienvenue, merci.

Eric

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106

2 réponses

Messages postés
92252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
Salut,
pourquoi WEP ?
ça devrait être WPA2 en principe.
cette imprimante n'a pas une interface, un écran, pour la connecter en wifi plus ... normalement ?
Cette clé, il faut certainement la changer, pour mettre celle de la nouvelle box, si le WPS ne fonctionne pas .

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
9
Oui, pardon, tu as raison, c'est effectivement la clé WPA2, pas WEP.
Oui, l'imprimante a un petit écran permettant d'accéder aux paramètres et à certaines fo cations (scan, copie,...) mais pour la connexion WiFi, rien à part la connexion WPS et l'activation/désactivation du mode sans fil. En tout cas, il est clairement impossible de rentrer la clé WiFi.

Ça n'a rien de choquant, j'ai la même imprimante chez moi et tout marche normalement, la connexion s'est faite en 3 minutes chrono.

Je pense vraiment que l'imprimante de maman a pris un coup et que son WiFi ne marche plus.
Messages postés
92252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
Elle détecte des réseaux wifi ou pas ?
Tu parles de changement de box, donc il y a un doute à ce niveau.
tu peux éventuellement essayer de mettre ce boulet d'imprimante en config usine.