Probleme demarrage pc

Fermé
nucleo - 29 sept. 2007 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2007 à 10:42
Bonjour,

voila mon probleme, le pc que je vien de monter ne demarre pas. en fait il est avec le mini (cpu, cg,cm, barrette et alim) il s'allume pendant une demi seconde puis s'eteint.
pendant la demi seconde les voyants du boitier s'allument et le ventilo de la carte graphique tourne.le ventilo du cpu tourne pas.
puis apres plus rien.
l'alim fonctionne bien.
le voyant de la carte mere s'allume donc la carte mere doit fonctionner (ou cela veut rien dire)
la carte graphique doit marcher puisque le ventilo tourne.
voila mon pb.
A voir également:

33 réponses

aidez moi svp je vais peter un fusible !!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:12
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Bonjour,
>>Le ventilo. du CPU ne tourne pas ! drame...
- c normal que ton PC s'arréte : ton processeur surchauffe !
>>>Il faut A TOUT PRIX connecter le ventilo. du CPU ! c un petit connecteur a brancher sur le haut de ta carte mère.
-Quand tu auras trouvé,j'espère pour toi que ton PC va redémarrer,sinon:
>>Le CPU a cramé.
-normalement,quand il y a un défault (arrét du ventilo. CPU,ou,s'il n'est pas connecté)Tu doit entendre l'alarm CPU.
>Conseil avant mise en route :
-Vérifie tes connexions 2 fois(mm 3x),si tout est OK.
-Aprés si tu est bien sur,au démarrage ;va directement à "bios setup":et config. le bios" par défault",aprés tu verras pour une meilleure config. du bios.
A+
0
le ventilo du cpu est connecté mais c pareil .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:21
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Ton PC démarre encore ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il ne demarre pas
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:27
--
Désolé,mais g bien peur que ton CPU est HS.
A+
0
je precise que je l allume sans clavier , souris , ecran.
c'est pas important non?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:35
--
Tu démarre en appuyant sur le bouton de demarrage situé en façade de ta tour(EVIDEMMENT !)
>Et il ne démarre pas
0
oui c'est ça.

il y a aucune activitée. seul le voyant de la catre mere s'allume.
0
en fait je voudrais savoir si la carte mere etait HS le voyant s'allumerais ou pas?? parce que sinon c bien le processeur qui est HS
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:54
--
Si le voyant de la carte mère s'allume;
>Elle doit-étre fonctionnelle.
Question:-Quand Tu as démarré ton PC(voir ton message 1),As-tu entendu une alarme :comme bip!bip!bip!
a tout de suite.
0
non il y a rien eu
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 15:03
--
C parce que ton bios n'était pas encore configuré(par défault)au démarrage.
Résolutions:
>Ta carte mère est OK
>Ta carte graphique est OK
>Ta RAM est OK
Re-question : Ton PC est resté (environ)combien de temps allumé sans que le ventilo. CPU ne fonctionnait pas ?
a tout de suite.
0
ta question est difficile a comprendre. le ventilo cpu n' a jamais tourné et le pc est de hier donc n'a jamais été demarré correctement.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 15:11
--
C un vieux PC.Environ quelle année ?
De la récup. ?
0
c un pc que j'ai acheté cette semaine en composants separés.

asus p5k e
intel core 2 duo e6750
2 go ram
geforce 8600gt 512 mo
320 Go sata
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 15:28
--
C du trés neuf,alors.OK
Si ton ventilo. CPU n'a jamais fonctionné,(puis aprés plus rien...voir ton message1) :
Si le capot de ta tour était trés chaude(si en posant la main dessus,ça "brulé")
>ton CPU est cramé.
>Tout les autres piéces de ton PC sont bonnes.
A+
0
je veus savoir si c bien le processeur qui est mort pour l envoyer au sav .
mais est ce bien lui la cause ???
le ventilocpu doit il marcher meme si le processeur est mort? parce qu'il marche pas
0
en fait quand je boot si je vois qu'il y a rien j eteins alors je peu pas savoir si le processeur chauffe .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 15:45
--
Donc le boot a été trés court...
>Il y a donc un espoir pour ton CPU
En ce qui concerne le ventilo. :
>il faut vérifier le montage de l'hélice ;si elle est correctement montée(Si elle tourne bien "à vide",si elle "n'accroche pas")
Le ventilo. démarre au boot du PC.
Le ventilo. s'arréte quand le PC est en veille.
Si le CPU est HS,le ventilo. ne tourne pas.
0