Probleme demarrage pc

nucleo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila mon probleme, le pc que je vien de monter ne demarre pas. en fait il est avec le mini (cpu, cg,cm, barrette et alim) il s'allume pendant une demi seconde puis s'eteint.
pendant la demi seconde les voyants du boitier s'allument et le ventilo de la carte graphique tourne.le ventilo du cpu tourne pas.
puis apres plus rien.
l'alim fonctionne bien.
le voyant de la carte mere s'allume donc la carte mere doit fonctionner (ou cela veut rien dire)
la carte graphique doit marcher puisque le ventilo tourne.
voila mon pb.
A voir également:

33 réponses

nucleo

le ventilo n'a jamais tourné et l'helice tourne bien.
donc pour toi le cpu est HS ?

j'appele le sav alors?
0
nada

Bonjour,
j'ai substitué le lecteur-gravaeur de mon pc par un lecteur d'un autre pc, et quand j'ai essayé de l'alumer il ne démare plus!!alors que l'autre pc où j'ai mis le lecteur-graveur fonctionne sans aucun problème!!j'ai des données que je veux pas perdre dans ce pc svp montrez moi ce qu je dois faire!
0
nucleo

dis moi tu est culoté toi ! mon probleme n'est pas resolu et toi tu prend mon topic pour exposer ton pb ?
atend que j'ai fini avec mon probleme avant stp.
tu peut creer ton propre topic
0
nada

désolé mais il me faut vraiment de l'aide
aide moi si tu peux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nucleo

le fait que ton message soit sur mon topic ca change rien

a tu bien branché tous les fils derriere?
0
nada

oui bien sur
0
Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Pour moi :
>Le CPU est HS(c la phrase que tu me dis en début de discussion "Et puis aprés plus rien" qui est significative.)
>Mais,pour le ventilo; il y a un hic,qui n'a rien avoir avec le CPU :
---Soit le ventilo.est défectueux(ce que je crois)
---Soit c un défault de ta carte mère.
>ce que tu peux faire :
---Changer le CPU(avec son ventilo.),en disant au SAV que leur ventilo. est défectueux :il n'a pas fonctionné au boot.

>Reconnecter le nouveau CPU et son ventilo. sur la carte mère
>Faire un boot(capot de coté de PC ouvert,pour voir le ventilo.),et,aller tout de suite sur bios setup.
>Si le ventilo, démarre pas,(défault carte mère),ETEINDRE tout de suite.
A+
0
nada

morve vador
tu peux pas m'aider moi
0
Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Pour NADA :
>Vérifie tes cablages comme a dit NUCLEO.(post 25)
>Regarde si ta nappe IDE est correctement branchée
>Regarde si le connecteur d'Alim. de ton graveur est bien branché.

Question :Ton PC ne démarre plus du tout,mm pas la 1ére p de démarrage ?
0
nada

tout est branché à sa place mais le pc ne démare pas!!
oui rien que du noir, même la 1ère page de démarage ne s'affiche pas!!
j'ai retiré le lecteur et essayer de l'alumer , en vain
0
Utilisateur anonyme

--
Pour NADA :
>Remet ton lect/grav à sa place initiale.Comme il était avant.
A+
0
Utilisateur anonyme

--
Pour NADA:
>En dedisposant le lect/grav à sa position initiale :
Le PC doit retrouver sa config. usine.
>Il doit redémarrer.
>S'il ne redémarre pas : c un autre problème(parfois plus grave.)
A+
0
Utilisateur anonyme

--
Pour NUCLEO:
>J'oubliais...
>N'oublie pas de vérifier la position des cavaliers(jumps) sur ta carte mére :c important.
>En général le cavalier du bios est déjà(par sécurité) config. par défault :ça t'évitera d'aller à "bios stup" au boot du PC.(tu y reviendras plus tard).Vérifie en priorité la position du cavalier.
>Si le boot se passe bien cette fois(en espérant que la carte mére ne soit pas en défault ;voir mon post à ce sujet),le systéme te demanderas de formater ton HDD s'il le l'est pas : comme dab ;lettre du lecteur(C:)par défault,et NTFS.
>Aprés,ça tu devras installer ton OS :le CD de Windows XP ou VISTA,ou,autre.

La suite au prochain post.
A+
0