Gros problème de stabilité avec mon PC

GGunit Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GGunit -
Bonjour, j'ai actuellement de gros soucis de stabilité avec mon ordinateur fixe, à savoir un athlon 64 vieux maintenant de deux ou trois ans maxi. J'expose les faits:
Monsieur daigne s'éteindre intempéstivement quand ca lui chante, l'ecran passe alors en veille, donc ecran noir, et l'ordi ne tourne plus, plus qu'a rebooter.
Depuis peu, il le fait quasi systématiquement, et en de rares occasions on peut le laisser tourner une demi journée avant qu'il ne s'eteigne.
Plus génant, il arrive qu'il ne s'allume meme plus, lors du boot je n'ai pas le bip de la carte mère et la on doit s'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il arrive jusqu'a windows! J'ai reinstallé vista dessus et il a meme planté sous bios, donc a priori j'ecarte tout probleme logiciel!

Pour info j'ai deux barettes de 512ko samsung, je vais essayer de les tester avec un logiciel que j'ai recupéré depuis ce forum, car j'avais deja eu il y a longtemps un ordi qui ne s'allumait plus a cause de ça. Mais le probleme pourrait il venir d'ailleurs? J'ai notamment une carte mere A8N SLI qui récemment a vu son petit ventilo tomber en panne, aurait elle grillé un fusible? ^^
En bref, sous réserve de devoir changer une piece, comment je peux faire pour savoir d'ou vient le probleme!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. déjà ta config est un peu juste pour Vista. Il te faudrai 2Go de ram et une vraie carte graphique (100 à 150€), Vista est très gourmand en mémoire et en ressources graphiques.
Ps : ta config était parfaite pour XP.
0
GGunit

Niveau carte graphique c'est une assez performante pour son epoque, geforce 6600 GT je crois, mais depuis 6mois ou j'ai fait l'acquisition de vista je n'ai jamais eu de soucis en tout cas, ni ralentissement ni bug ni quoi que ce soit :p
0
Utilisateur anonyme

Oui mais depuis 6 mois, Vista fait ses maj régulièrement et s'alourdit. C'est un OS qui n'est pas totalement finalisé, le Sp1 est prévu vers la fin de l'année et il sera encore plus gourmand en ressources.
Tentes déjà de doubler ta RAM et envisage une 7600GT (ce que j'ai) pour une somme modique (moins de 80€).
0
GGunit

Bon alors apres une nuit de bidouille, premiere conclusion...
Vista tourne parfaitement bien sur mon ancienne configuration, y a aucun soucis logiciel.
J'ai remis un ancien disque dur avec XP, l'ordi s'éteint de nouveau apres 10min.
J'ai fait tourné memtest86, il ne décèle aucun probleme de mémoire defectueux...

Que rest-t-il? la carte mère? :s
0