Commandes passées sur sites français et expédiées des etats unis

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour à toutes et à tous. Avez-vous déjà connu ce problème, surtout en ce moment ? Avec ce fournisseur ou avec d'autres ?
Commande passée sur le site BIOVEA FRANCE le 17 mai dernier toujours pas reçue ce 21 juin. Depuis plusieurs années, BIOVEA fait expédier la marchandise des USA, ce qui rallonge déjà les délais en temps normal (quand ils expédiaient de France le délai était de trois jours, il était passé à sept jours quand ils ont commencé à expédier des USA). Mail d'accusé de réception de commande le 18 mai avec un premier numéro de suivi UPS numérique, mail de confirmation d'expédition avec numéro de suivi USPS/LA POSTE alphanumérique le 21 mai. Ces deux numéros de suivi fournissent une indication différente, selon UPS cette LETTRE SUIVIE INTERNATIONALE aurait quitté le territoire américain le 24 mai, tandis qu'USPS/LA POSTE n'indique aucune mise à jour au-delà du 22 mai, affirmant que l'envoi serait toujours sur le territoire américain. Je ne sais donc pas réellement où se trouve l'envoi que j'attends depuis maintenant un mois, et je crains fort que tous les clients BIOVEA ne soient dans le même cas. J'ai prévenu UPS, LA POSTE, et BIOVEA.
Merci de vos retours.

1 réponse

Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
370
Bonjour,

Il serait utile que vous contactiez l'interlocuteur adéquat :

https://www.biovea.net/fr/help-center/orders/where-is-my-order

BB.
Comme je le disais, j'ai déjà pris contact avec Biovéa, jusqu'à présent ils n'ont pas de nouvelles non plus. Mais merci du lien. Ce n'est hélas pas un lien où on peut donner ou recevoir des détails supplémentaires, on y fournit seulement le numéro de commande et on n'a rien de plus que ce qu'on sait déjà. LA POSTE me dit que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès des transporteurs.
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
370 > Sylvie
Oui c'est à l'expéditeur de faire la réclamation, c'est lui qui à les références de l'expédition.
>
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

Ce n'est pas le motif invoqué par LA POSTE : ils disent que l'envoi est de la responsabilité de l'expéditeur tans qu'il n'a pas été livré (le destinataire aussi a les références). Je n'ai quoiqu'il en soit pas reçu de précision de BIOVEA, je ne sais pas s'ils ont effectué la réclamation, ils ont seulement accusé réception de ma demande.
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
370 > Sylvie
Comme je disais "Oui c'est à l'expéditeur de faire la réclamation,"
>
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

J'avais bien compris, merci. Répéter n'apporte rien à la discussion, et c'est sentencieux. Je voulais savoir si d'autres personnes sont aussi en attente depuis longtemps d'envois commandés sur des sites français et expédiés des USA, de ce fournisseur ou d'autres, et si oui, si leur problème a trouvé une explication, et s'ils ont finalement reçu leur envoi, et au bout de combien de temps.
Messages postés
9292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 332 > Sylvie
Bonsoir,

Ce n’est pas un site français. Ce n’est parce que le site est en /fr qu’il est français.
D’ailleurs il n’y a aucune information permettant d’identifier l’entreprise comme le numéro SIRET ou SIREN.
En faisant un Whois, le site est hébergé aux USA mais est anonyme.
Il n’y a pas de mentions légales et ça c’est rédhibitoire.

Cdlt.
>
Messages postés
9292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020

Ca ne répond pas à ma question. JE SUIS LEUR CLIENTE DEPUIS ONZE ANS, pour des compléments alimentaires que je ne trouve pas en France ! C'est effectivement une antenne d'un laboratoire américain, il n'y a rien de rédhibitoire. Jusqu'à il y a peu, ils expédiaient de France sous trois jours. Puis ils ont commencé à faire expédier des USA, sous sept jours. Cette fois la pandémie a dû provoquer des problèmes de personnel, et l'envoi passe par deux transporteurs qui ne sont pas d'accord concernant le suivi, l'envoi est bien expédié mais du coup je ne sais toujours pas si le paquet se trouve toujours en attente de partir des USA ou s'il en est déjà parti. Et ça dure depuis un mois.
Messages postés
9292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 332 > Sylvie
Vous n’êtes pas la seule dans ce cas https://fr.trustpilot.com/review/biovea.com
Cdlt.
>
Messages postés
9292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020

C'est ce que je craignais en effet. Je me demande si c'est la seule entreprise franco-américaine atteinte par ces problèmes d'expédition. Je viens de déposer un avis circonstancié sur Trustpilot. Je vois de là la réponse automatique qu'ils ne manqueront pas de m'adresser, la même qu'aux autres intervenants, dont certains les traitent d'escrocs (ce n'est pas mon avis puisque je suis leur cliente de longue date) : "Bonjour, Merci pour votre commentaire. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Votre satisfaction est notre priorité et un de nos représentants vous contactera le plus rapidement possible pour vous aider. Encore merci et à bientôt sur BIOVEA. Cordialement, Olivia Service Clientèle BIOVEA ". Je présume bien entendu que "Olivia" n'existe pas en personne et que c'est juste le nom attribué à une position de travail...
La qualité de l'acheminement a considérablement baissé.