Spamfighter ne fonctionne pas avec Thunderbird

Fermé
ittiandro Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - 20 juin 2020 à 01:59
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2020 à 14:48
Bonjour
je viens d'installer Spamfighter. La touche Spamfighter parait dans le menu de Thunderbird , mais tout est bloqué( Block, Unblock, More..) Il y a un message dans la barre de menu de Thunderbird comme qui je ne serais pas inscrit ( logged in), et pourtant Thunderbird fonctionne et je ne sais pas comment m'inscrire dans Spamfighter, que j'ai portant installé.

Quoi faire ?

Merci

Franco Vivona
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2020 à 14:48
Bonjour ittiandro,

En complément, voici comment on traite les spams dans Thundervbird :
- Paramétrer le webmail pour laisser en boite de réception tous les messages, même les indésirables et les laisser monter dans Thunderbird. Comme ceci chez orange par exemple :



- Déclarer comme indésirable dans Thunderbird tout mail considéré comme indésirable.

Outre le fait de déplacer celui-ci dans le dossier "Indésirables", si Thunderbird est paramétré pour ce faire, il mémorise que tout futur mail de cette même provenance doit être considéré comme indésirable, marqué comme tel et déplacé dans le dossier idoine automatiquement. Il apprend donc tout seul et économise de futurs clics sur les mails d'une même provenance (contrôle adaptatif).

De plus activer SpamAssassin dans les paramètres des indésirables permet de laisser à cette routine le soin de détecter tout spam mondialement connu et de le laisser sur le serveur au lieu de l'importer.



Télécharger et installer le module complémentaire "Signal Spam" qui permet non seulement de signaler tout spam réel à une entité mondiale spécialisée, mais en même temps et du même clic de déplacer le message dans le dossier "Indésirables" de Thunderbird et de mémoriser sa provenance comme source de spams.

Tout ceci sans même parler du traitement personnel automatique de certains mails qui ne sont pas des indésirables au sens propre du terme, mais dont on considère la provenance comme une pollution de sa messagerie, à l'aide des puissants filtres de Thunderbird.

Par exemple, tout mail adressé à son adresse mail avec nom de domaine "Wanadoo" alors qu'on a une adresse en @orange.fr doit être éliminé et traité comme spam.
1
bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
20 juin 2020 à 10:39
Bonjour,
Thunderbird a déjà un anti-spam intégré inutile d'en installer un deuxième.
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
0