2 écrans

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
-
Bonjour à tous

J'ai donc 2 écrans à ma disponibilité , mais je n'arrive a mettre le deuxième en fonctionnement
Le premier est HDMI que j'ai brancher directement sur la carte graphique et le deuxième un ecran VGA sur lequel j'ai acheté un adaptateur en DVI afin de le mettre également sur la carte graphique mais mon ordinateur ne détecte pas sa présence

Merci de m'aider
Cordialement

2 réponses

Salut , il faut pour cela que la sortie soit en DVI-I , hors les cartes graphiques récentes de gamme moyenne ou sur le chipset intégré ne disposent que de DVI-D donc que digital et plus Intelligente pour aussi un signal au choix analogique , il faut donc un convertisseur de signal numérique vers analogique , pas une simple fiche changeur de genre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

Ok je vous remercie , que suis-je donc censé faire ?
Bonjour,
il faut que votre sortie DVI soit DVI-I et non DVI-D
Le DVI-I sort de l' analogique et pas le DVI-D

Un DVI-D sur une carte graphique envoie un signal numérique seulement, tandis qu’un connecteur DVI-I, qui porte à la fois un signal analogique et numérique, peut envoyer un signal numérique (pour les écrans numériques tels que les moniteurs LCD à ainsi qu’un signal analogique (pour les écrans plus anciens comme un moniteur cathodique) en utilisant un adaptateur DVI vers VGA indiqué ci-dessous. La carte graphique de la figure 1 qui montre un connecteur DVI-I contient plus de broches que le connecteur DVI-D de la figure 2. Les broches supplémentaires sur un connecteur DVI-I portent le signal analogique que le connecteur DVI-D n'a pas.

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201073551-Quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-DVI-I-et-DVI-D-