Référencement site web

Résolu/Fermé
ods-serrurerie - 19 juin 2020 à 08:07
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 juin 2020 à 10:43
Bonjour

J'ai lu quelque part que pour qu'un site web soit bien référencer il fallait ajouter des balises ou meta tag sur sa page en code html

Mais je ne trouve nul part ou je doit ajouter ce code html et comment il doit être ecrit

Merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juin 2020 à 10:21
Bonjour,

C'est un sujet complexe, il y a un guide pratique sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié le 19 juin 2020 à 10:47
bonjour
certaines balises meta sont effectivement importantes pour le référencement, il y a 3 meta balise importantes :
description qui sert a décrire le contenu de la page,
wiewport qui indique que ton site est adapté aux téléphones/tablettes, ne pas la mettre si le site n'est pas adapté
robots qui sert uniquement si tu ne veux pas que la page soit indexée et les liens suivis (utile sur une page contact par exemple), ne pas la mettre indique que tu veux que la page soient indexée et les liens suivis

certains ajoutent aussi la meta charset qui sert à indiquer l'encodage des caractères dans les meta importantes a cause des microsecondes que prends le navigateur pour déterminer l'encodage mais je doute que cela influe sur le référencement

ces balises doivent être placé entre les balises <head> et </head> du code comme ceci
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <meta charset="utf-8">
    <meta name="Description" CONTENT="la description de la page en phrases contruites">
   <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" />
    <title>le titre de la page</title>
    <meta name="robots" content="noindex,nofollow">
</head>

a noter qu'il y a d'autres balises importantes pour le seo mais qui ne sont pas des meta balises comme <title> qui indique le titre de la page ou link canonical qui indique l'url officielle de l'article pour éviter le contenu dupliqué (inutile sur du html)

1