Internet wifi a l étranger

Fermé
bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - Modifié le 18 juin 2020 à 19:01
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juin 2020 à 18:25
bonjour ,mon informaticien ma changer le disque dur sur un portable HP Pavillon ok pas de probleme chez moi le wifi ok il reconnais la box, quand je vais chez mon beau fils en suisse il ne reconnais pas la box swisscom il affiche d autre . Avant qu il change le disque sa marchais en suisse , j ai demander a l informaticien a mon retour chez moi en france il ma dit qui sa ne venais pas du disque ni de la carte wifi , il ne compend pas si lui ne peut pas m aider ?? je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m aider merci , cordialement .
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
18 juin 2020 à 19:25
Bonjour,

Je confirme que le changement de disque dur n'influence pas la Wifi...

La version de windows qui a été installée dans ce disque est sans doute différente de la précédente... et certains paramètres doivent etre renouvelés.

D'après la description, ce HP pavilion ne se connecte pas chez le beau fils, en suisse... Il suffit de faire un clic droit sur le symbol Wifi en bas à droite de l'écran et afficher tous les réseaux disponibles... Choisir celui qui correspond à la BOX du beau fils===> Connecter.
ensuite il demande la clé... Il faut demander la clé wifi au beau fils puis la rentrer==>OK jusqu'à obtenir le message "Connecter"...

Voila, à mon avis, c'est ça.
1
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
Modifié le 19 juin 2020 à 10:41
1
bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
20 juin 2020 à 12:05
merci mais je n arrive pas a connecter en wifi en suisse en france ok , depuit quon ma changer le disque dur,mon portable cs connecte bien a la meme box en suisse l ordi impossible en wifi avec le cable ok je ne voie pas que faire ??si vous pouvez maider merci cordialement
0
bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
20 juin 2020 à 12:07
mon ordinateur est un PORTABLE HP PAVILLON
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760 > bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
20 juin 2020 à 12:32
On ne vois rien de ce que tu vois... Donc il faut répondre aux questions pour nous éclairer, sinon, c'est pas possible.

Tu peux certainement te connecter... des milliers de franco-suisse y arrivent bien...

Ton PC portable par ex... tu ne donne pas le modèle exact... il y a des milliers de Pavilion (avec un seul L )
Et la version de Windows..?? on n'avance pas depuis trois jours.

Pour la BOX, tu ne donnes aucune info... Es-tu aller voir ce qui est écrit sur cette BOX..?? et c'est certainement par là que passe le succès de ta connexion.. Ou pas.
0
bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 > jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 21 juin 2020 à 16:38
bonjour merci d essayer de m aider je vous donne ce qu il y a sur la box .SUISSCOM SAP 10219951. MAD ID 5CDC 96C74151 BOY STAN PARD. Pour l ordinateur HP pavillon serie 5cd 34623 mh . produ fog29ea ABF model 17-e0766sf a savoir le disque changer pour qu il soit plus rapide windows 10 cordialement
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
19 juin 2020 à 10:49
OK, le point de départ, c'est que tu ne connais pas l'identité SSID de la BOX et son nom de réseau... Si ton beau fils est connecté dessus, il doit bien savoir le nom... ou il figure dans son PC... Car il est possible que le nom soit masqué et n'apparaise pas dans les réseaux disponibles...

Ceci dit, il doit bien avoir une BOx.. ? elle est quelque part dans la maison... ça se trouve..? et tu pourrais lire ce qui est sur l'étiquette de cette BOX..
Il doit y avoir la marque... le modèle (que tu pourrais donner ici) et aussi le nom SSID et la clé Wifi ... à recopier sur un papier pour l'envoyer à côté du PC....

--- Tu dois aussi pouvoir te connecter en automatique... Tu va à côté de la BOX avec ton PC, Appuie 3 sec sur la touche WPS de la BOX et tu as 10 minutes pour connecter ton PC sur cette BOX, sans avoir besoin de rentrer la clé ni le WEP ni rien d'autre

Quel est ce PC..?? quel modèle..?? quel version de Windows..? ou Linux..? etc... car on travail quand même dans le vide... et il semble que tu ne puisse pas communiquer avec ton beau fils.. Qui, normalement est aussi avec ta fille...??
1
bernardbarre5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
19 juin 2020 à 10:31
bonjour, j ai suivie votre description, je clic sur wifi tableau wifi, wifi connecté,je clic sur réseaux disponible, réseau connecté il affiche les box au alentour mais pas la sienne, apres je clic sur gerer les réseaux connus je fais le numeros de la box 6930 il affiche il affiche le numeros dans le cigle wifi je fais entré un tableau non du réseau je pense que c est suisscom qui gere en suisse c est le coupon dela box apres type de sécurité il affiche WEP . j ai fais les 4 AES WPAZ-personal . AES WPAL- entreprise . 802.11xwep . j ai cocher WEP enregistrer un nouveau tableau non du reseau suissecom type de sécurité wep clé de sécurité donc mot de passe je coche se connecter automatiquement enregistré rien ne se passe je ne sais pas il a du oublier de cocher a la carte wifi sa me dépasse cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
21 juin 2020 à 18:25
Voici le site SWisscom qui ne s'écrit pas SUISSCOM
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/wlan-verbindung-herstellen.html

Ici, il y a toutes les explications pour réussir sa connexion internet.

C'est même tout expliqué ici
https://community.swisscom.ch/t5/Base-de-connaissances-Internet/Mot-de-passe-du-routeur-Swisscom-Login-donn%C3%A9es-WLAN-comment-vous/ta-p/571027

Le nom utilisateur est: "admin" le mot de passe, je ne sais pas
Si tu as oublié le mot de passe du routeur, tu peux le changer dans l'espace client My Swisscom.

Voici la page pour se connecter à l'ordinateur
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/wlan-verbindung-herstellen.html#Connecter_l_ordinateur_au_WLAN


Voici un exemple des routeurs utilisé par SWISSCOM.... ta référence n'existe pas chez eux, je suppose que l'étiquette que tu as lue est celle d'une application de bureau type SAP et non pas les références de cette BOX... Alors, joint une photo...

Je pense que tous les routeurs ont à peu près les mêmes menus....

Tu dois te relier par câble RJ45 au routeur... Puis dans la barre d'adresse du navigateur tu tapes 192.168.1.1 et tu auras l'affichage des menus du routeur dans ta page...

Pour aller plus loin dans la config, tu tape "admin" dans l'emplacement Utilisateur.
En dessous il faut taper le mot de passe.... il faudra le demander à ton beau fils... C'est le mot de passe d'accès au routeur

Après ça, tu accèdera à tous les menus du routeur... Tu va sur Wifi ou Wlan... tu devrais y trouver le nom SSID de ton WiFi et en dessous, la clé Wifi----C'est une longue suite de caractères qui ne veut rien dire ... tu note bien ces deux choses là sur un papier

Ensuite tu va sur ton PC et tu rentre ces valeurs là dans ton portable en face du SSID trouvé parmi les réseaux disponibles... Normalement, il y a le tient... Tu peux aussi faire une photo jointe ici... car cette histoire me semble difficile à comprendre

Après avoir rentré ces valeurs, tu débranche le câble Erhernet RJ45 et redémarre le PC... Il devrait se connecter sur la wifi.... sinon, rerentre les valeurs que tu as écrites sur le papier..
0