Avis PC portable

Fermé
NP - 18 juin 2020 à 14:33
 L.cld - 23 janv. 2021 à 18:10
Bonjour,

J'ai récemment reçu un pc portable d'occasion que je vais utiliser les deux prochaines années.

Avant de vous donner les différentes caractéristiques de mon pc, je tiens à préciser que je ne l'ai pas acheté, que c'est un pc ayant déjà servi pendant deux ans et je ne me fais pas trop d'illusions, c'est un pc de bureautique.


C'est un pc de la marque HP, système d'exploitation x64 bits.

Processeur : AMD A9-9425 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G 3.10GHz

Carte graphique : AMD Radeon(TM) R5 Graphics

Mémoire RAM installée : 12,0 Go

Stockage :
Windows (C:) : 221 Go
RECOVERY (D:) : 15,3 Go

J'aurais aimé avoir un avis sur celui-ci, afin de savoir ce que je pourrais faire ou non. J'aurais aussi aimé avoir un avis sur la batterie, mais je ne sais pas comment on accède à ses caractéristiques. De plus, j'aurais aimé savoir si j'ai un SSD ou un HDD.

Au niveau de l'utilisation que j'aurais aimé avoir de ce pc, c'est avant tout pour mes études, j'aurais aimé aussi pouvoir utiliser photoshop dessus ainsi que de jouer à un jeu. Je joue principalement à Minecraft, pour les connaisseurs, saurais-je faire tourner ce jeu dessus ? Combien de mods supportera-t-il ? Puis-je espérer faire tourner un mod-pack tel que FTB Beyond dessus ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 18 juin 2020 à 15:12
Bonjour,

Au lieux de toutes ces caractéristiques, une référence du modèle aurait été plus complète ;)
Mais de ce que je peut voir, oui ça fera tourner un Minecraft, même moddé sans soucis. (Ainsi que PS)
Vus la taille du disque c'est fort probable que ça soit effectivement un SSD.
La batterie, sans référence précise c'est dur à dire, les PC HP qui pourrait correspondre on une autonomie entre 5 à 10h selon l'utilisation, mais sachant que la batterie est d'occasion ces temps peuvent se voir fortement réduits.

Cdlt.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse détaillée.

C'est vrai que je n'y ai pas spécialement pensé, mais voici le modèle du pc si cela pourrait vous aider à me fournir une réponse plus précise :
HP Laptop 17-ca0xxx

Bonne fin de journée.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 18 juin 2020 à 16:56
C'est une référence partiel, mais de ce que j'ai pu trouver, environ 9h avec batterie neuve et une utilisation moyenne ( batterie déjà un peut usée + gros logiciels ou jeux ça sera certainement beaucoup moins)
0
Bonjour, j'ai acheter le même pc portable neuf mais le mien a parfois beaucoup de mal à faire tourner ne serait-ce que des logiciels de base comme Microsoft Office, il a environ 2 ans et il a toujours eu des problèmes, je ne peux même pas regarder des séries sur Netflix car il aurai trop de bug et ce serait impossible de regarder quoi que ce soit. Est-ce que vous sauriez pourquoi il a autant de problème s'il-vous-plaît?
0