Mon disque dur ralenti mon pc et il ne peux pas souvrir

Fermé
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 11:10
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 17:13
bonjour il y a 1 jour le 17 juin à un heure du matin j'étais sur mon ordinateur, il était beaucoup sollicité car j'étais sur un logiciel qui permet de créer de la musique et cela demande beaucoup de ressource. A cause de la fatigue, je m'endort devant mon ordinateur alors que le logiciel est encore en marche. Pour information j'ai une carte externe de 1 terra me permettent de stocker tous les plugins permettent de faire de la musique (les plugins font 600 G).C'est une carte externe toshiba. Voilà mon problème: lors de mon réveil, mon ordinateur n'est pas tombé il est resté sur mon lit avec ma disque externe branché ainsi je le déplace pour le mettre au sol et éviter de le cogner pendant le reste de ma nuit, à ce moment là c'est la que la disque externe ce débranche (je crois mais mes souvenir sont un peu confus c'était au milieux de la nuit). lorsque je me réveil pour de bon j'ouvre le pc et je métonne d'avoir à l'allumer (j'avais rebranché le disque dur externe), au bout de 5 minutes il y a écrit sur mon ordinateur Réparation E: étape 1 48% totale 18% heure de fin 00:49:39 (le disque externe s'appel E:).Je ne m'affole pas plus que ça et j'attends au bout de 4 heures que la réparation finie ainsi le pc s'allume. à ce moment là l'écran et noir avec uniquement le curseur et au bout de 30 minutes le fond d'écran apparaît suivi de l’apparition des applications 5 minutes après dans le bureau. J'ouvre alors l'explorateur de fichier pour voir si toutes les infos du disque dur n'ont pas disparu à cause de la réparation. Mon ordinateur crash au moment ou il s’apprête à s’ouvrir je le rallume et la mise à jour de 4 heures revient. la deuxième fois jouvre le gestionnaire des taches et je ne constate rien d'anormal à première vu mais en fait lorsque la batterie externe est branché dans l'onglet procéssus du gestionnaire des tache le disque est marqué à 50 %. Pour info il est normalement à 3 quand la carte n'est pas branché de plus lorsque je vais dans l'onglet performance le disque 1 est marqué à 100 % c'est bien la toshiba car il y a écrit TOSHIBA External USB 3.0 USB Device. Avant quand la toshiba marchait la lumière de celle ci était blanche maintenant elle est dès fois bleu dès fois blanche. Et bien sûr il est impossible d'accéder à l'explorateur de fichier il y a seulement marqué accés rapide et la barre au dessus charge comme pour trouver des fichier mais ne trouve rien même pas le C:. J'ai essayer de faire la commande chkdsk mais quand la batterie externe est branché je ne peux pas ouvrir windows powershell en version admin pour rentrer des commande la moité des applications ne fonctionnent pas. alors j'ai essayé de sauvegarder les infos de la carte externe grâce à AOMEI backupp mais quand je cherche le E: l'appli plante. en gros 80% des applis ne souvre pas les 20 autres crash très facilement et certainement marche comme le gestionnaire de tache mais c'est rare et quand je veux pas exemple ouvrir cmd il ne ce passe rien jusqu'à ce que je décide d'ejecter mon disque externe et la toutes les application que je voulais ouvrir s'ouvrent simultanément. et pour finir quand je branche le disque toshiba il y a parfois écrit E:/ access inaccessible paramètre incorrect et la toute première fois il y avait écrit E:/ n'est pas accessible un périphérique qui n'existe pas a été spécifié.

corei3 8thgen lenovo ideapad320S-141KB Type-C USB3.1 Gen 1 toshiba1terra windows 10 mise à jours OK
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
18 juin 2020 à 11:15
bonjour,
Essayer avec le logiciel "test disk" de récupérer les données du disque E :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 11:38
merci du coup j'ai essayé est-ce normal de n'avoir qu'une partition et que lorsque j'appui sur p après avoir fait entrer sur quick search ça ne face rien? et merci beaucoup de votre réponse
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
18 juin 2020 à 11:44
regardez plusieurs fois le tuto, c'est bien expliqué !
0
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 14:21
ça n'a pas marché avez vous une autre technique?
0
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 15:33
j'ai un nouveau message E:/ n'est pas accessible fonction incorrect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corelight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 17:13
en fait après une analyse plus approfondit mon disque dur externe n'est pas partitioné, normalement dans size in sector il y a écrit soit [partition 1] soit [partition 2] etc j'ai [EXT TOSHIBA]
0