Combiner 2 connexions lan et wifi sur smart tv

Signaler
-
Messages postés
92154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

Je vais expliquer vite fait, je possède 2 sources de connexion internet mon routeur wifi et mon phone,

Je veux connecter mon android tv sur le routeur par cable en ethernet et partager mon forfait 4g en wifi hotspot vers mon android tv.

Je suppose que j'ai un 1mega /sec comme débit sur mon routeur et mon forfait 4g . Est ce sue je gagne en bande en passante sur mon android tv disant 2mega /sec pour bien voir de iptv sans coupure

Ma question est tres simple, combiner 2 connexions sur mon android tv ou smart tv avec os android

Merci

3 réponses

Messages postés
92154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
9 948
Salut,
déjà que ce n'est pas facile sur un PC, il faut rajouter du logiciel exprès, alors sur une TV, faut pas rêver, tu peux oublier, c'est trop peu malléable dans les fonctionnalités.
Et puis la télé sur internet, surtout le réseau mobile, c'est le mal, ça pourrit les réseaux qui ne sont pas faits pour ça.

Bonjour,

merci pour votre réponse, au moins vous m'avez éclairci pour le processus de partage de connexion , je suis en mesure de prendre d'autre solutions alternatifs
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
6
salut,
pour ajouter ta télé ne pourra se connecter qu'un seul réseau à la fois.
salut,

y'a des applications qui permettent a combiner des réseaux tels que wifi + cellulaire + ethernet comme speedify ou boostagent mais je veux me rassurer avec de faire un abonnement à ce dernier
Messages postés
92154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
9 948 > donchaki
C'est ce que je disais plus haut, des vpn comme speedify, mais je ne pense pas que ça existe pour TV android.
Si c'est ça que tu veux savoir, tu leur demande.
après tu peux essayer de l'installer sur ta boite TV déjà.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
6
salut à ma connaissance, non c'est outils ne permettent pas de combiner dans le sens ou tu crois, mais de basculer vers un deuxieme réseau s'il y a coupure, sinon impossible de combiner plusieurs réseaux en meme temps dans le réseau.
avec mon android box cela ce fait nativement, des que le cable est coupé je bascule au wifi ainsi de suite,
mais jamais plusieurs en meme temps en réseau, sinon l'interlocuteur il saura pas sur quel réseau te répondre vu que chaque réseau à un chemin différent (passerelle)