Formatage de bas niveau (physique)

vcollard Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ferdani abd el aati -
Bonjour,

Ayant un disque dur abîmé qui ne se formate pas normalement, je voudrais faire un format de bas niveau (physique)
je cherche, une disquette ou un logiciel pour faire ce formatage la marque du DD est Seagate de 2.1 Go. Cette disquette pourrait-elle servir pour un disque d'une autre marque?

D'avance merci si quelqu'un peu me dépanner
valy

11 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
peus tu preciser le type de panne qu a ton disque dur?s il est ancien?sa capacité
Parce que le formatage physique ne pratique plus beaucoup,et si ton disque est reellement abimé ,il n y as malheureusement pas grand chose à faire!

cordialement

papy
Des fois çà malche,des fois çà malch'pas (Garcimore) 
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

0
Antilop

egalement ce lien qui ramene a tous les constructeurs ..

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Antilop, ton adresse est chouette. Sinon, j'allais lui dire d'aller voir directement sur le site de Seagate qui souvent donne une garantie de 3 ans. Alors en y entrant son numéro de série, vcollad saura directement si son disque est encore sous garantie. Puis il y trouvera un programme de diagnostic qui établira avant l'envoi s'il est défectueux.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OUI!!!

j'ai fait cette énorme connerie de péter un scellé sur un Seagate avant de percuter q'il aurait mieux vallu d'abord aller voir s'il était encore garanti (et il l'était 5 ans), et il l'était encore! mais en pétant le scellé, j'ai flingué la garantie...

toujours aller d'abord voir sr le site du constructeur

kinder.surprise,
le maton du matou
0
vcollard Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos renseignements, mon disque dur est encore bon, ce que je craignais est arrivé, carte mère (contrôleur) fichu, j'ai essayé le dd formaté sur un autre ordi et il tourne bien.
Pour la carte mère...comment trouver une autre pour un vieux pc qui n'est pas ATX??? Connaissez-vous ce type de processeur: 6x86MX PR 200, serait-ce Cirix??
valy
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Oui, mon bon vcollard,
il s'agit du circuit fabriqué par CYRIX et vendu avec le logo IBM
Dans mon musée, je retrouve un chip sur lequel on voit les caractéristiques:
2.5x 66MHz 2,9V

Autant te dire que je l'ai remplacé vite fait par des Amd K6-2 avant de changer de carte mère et donc aussi de boîtier.

Voici une comparaison faite avec Clibench (Dhrystone et Whetstone):
Pentium 100:   189,   58
Cyrix 200:     273,   73
Pentium 200:   316,  117
Amd K6-2 233:  470,  139
PII-350:       802,  240
PIII-600:     1228,  343
PIII-933:     2500,  740
VIA C3 1GHz:   733,  129
CE-1000:      2058,  568
Duron 1300:   2900, 1015
P4-1500:      2435,  534
Amd XP 2200+: 3358,  998

Donc, en achetant du neuf, tout tournera douze fois plus vite.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
hamid

je veut avoir une disqitte de formatage physique
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Faut aller sur le site du fabricant du Disque Dur !
0
nayas

j' besoin du progz pour le formatage physique d'1 HDD samsung, stp!!
0
ferdani abd el aati

salut je veux formaté mon clé USB2 un formatage physique est pour cette raison j'en ais besoin d'un logiciel qui me permet de faire cette procédure de formatge physique SVP veuiller me repndre le plutot possible
0