Formatage de bas niveau (physique)
vcollard
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ferdani abd el aati -
ferdani abd el aati -
Bonjour,
Ayant un disque dur abîmé qui ne se formate pas normalement, je voudrais faire un format de bas niveau (physique)
je cherche, une disquette ou un logiciel pour faire ce formatage la marque du DD est Seagate de 2.1 Go. Cette disquette pourrait-elle servir pour un disque d'une autre marque?
D'avance merci si quelqu'un peu me dépanner
valy
Ayant un disque dur abîmé qui ne se formate pas normalement, je voudrais faire un format de bas niveau (physique)
je cherche, une disquette ou un logiciel pour faire ce formatage la marque du DD est Seagate de 2.1 Go. Cette disquette pourrait-elle servir pour un disque d'une autre marque?
D'avance merci si quelqu'un peu me dépanner
valy
A voir également:
- Formatage de bas niveau (physique)
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Base de registre - Guide
11 réponses
Bonjour,
peus tu preciser le type de panne qu a ton disque dur?s il est ancien?sa capacité
Parce que le formatage physique ne pratique plus beaucoup,et si ton disque est reellement abimé ,il n y as malheureusement pas grand chose à faire!
cordialement
papy
Des fois çà malche,des fois çà malch'pas (Garcimore)
peus tu preciser le type de panne qu a ton disque dur?s il est ancien?sa capacité
Parce que le formatage physique ne pratique plus beaucoup,et si ton disque est reellement abimé ,il n y as malheureusement pas grand chose à faire!
cordialement
papy
Des fois çà malche,des fois çà malch'pas (Garcimore)
egalement ce lien qui ramene a tous les constructeurs ..
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
Antilop, ton adresse est chouette. Sinon, j'allais lui dire d'aller voir directement sur le site de Seagate qui souvent donne une garantie de 3 ans. Alors en y entrant son numéro de série, vcollad saura directement si son disque est encore sous garantie. Puis il y trouvera un programme de diagnostic qui établira avant l'envoi s'il est défectueux.
:,§_ ç _
(@)=(@)
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI!!!
j'ai fait cette énorme connerie de péter un scellé sur un Seagate avant de percuter q'il aurait mieux vallu d'abord aller voir s'il était encore garanti (et il l'était 5 ans), et il l'était encore! mais en pétant le scellé, j'ai flingué la garantie...
toujours aller d'abord voir sr le site du constructeur
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ai fait cette énorme connerie de péter un scellé sur un Seagate avant de percuter q'il aurait mieux vallu d'abord aller voir s'il était encore garanti (et il l'était 5 ans), et il l'était encore! mais en pétant le scellé, j'ai flingué la garantie...
toujours aller d'abord voir sr le site du constructeur
kinder.surprise,
le maton du matou
Merci à tous pour vos renseignements, mon disque dur est encore bon, ce que je craignais est arrivé, carte mère (contrôleur) fichu, j'ai essayé le dd formaté sur un autre ordi et il tourne bien.
Pour la carte mère...comment trouver une autre pour un vieux pc qui n'est pas ATX??? Connaissez-vous ce type de processeur: 6x86MX PR 200, serait-ce Cirix??
valy
Pour la carte mère...comment trouver une autre pour un vieux pc qui n'est pas ATX??? Connaissez-vous ce type de processeur: 6x86MX PR 200, serait-ce Cirix??
valy
Oui, mon bon vcollard,
il s'agit du circuit fabriqué par CYRIX et vendu avec le logo IBM
Dans mon musée, je retrouve un chip sur lequel on voit les caractéristiques:
2.5x 66MHz 2,9V
Autant te dire que je l'ai remplacé vite fait par des Amd K6-2 avant de changer de carte mère et donc aussi de boîtier.
Voici une comparaison faite avec Clibench (Dhrystone et Whetstone):
Donc, en achetant du neuf, tout tournera douze fois plus vite.
(@)=(@)
il s'agit du circuit fabriqué par CYRIX et vendu avec le logo IBM
Dans mon musée, je retrouve un chip sur lequel on voit les caractéristiques:
2.5x 66MHz 2,9V
Autant te dire que je l'ai remplacé vite fait par des Amd K6-2 avant de changer de carte mère et donc aussi de boîtier.
Voici une comparaison faite avec Clibench (Dhrystone et Whetstone):
Pentium 100: 189, 58 Cyrix 200: 273, 73 Pentium 200: 316, 117 Amd K6-2 233: 470, 139 PII-350: 802, 240 PIII-600: 1228, 343 PIII-933: 2500, 740 VIA C3 1GHz: 733, 129 CE-1000: 2058, 568 Duron 1300: 2900, 1015 P4-1500: 2435, 534 Amd XP 2200+: 3358, 998
Donc, en achetant du neuf, tout tournera douze fois plus vite.
(@)=(@)