Comment vérifier qu'un utilisateur android n'a jaimais télécharger mon applicati

Fermé
raph285 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 18:31
 Nanda - 18 juin 2020 à 12:51
Bonjour,

Je me posais la question : comment être certain qu'un utilisateur Android n'a jamais téléchargé une application ?

J'ai un système de parrainage avec récompenses pour les nouveaux membres et je voudrais être certain que les personnes parrainées soit réellement nouvelles sur l'application.

A noter que l'utilisation d'un 2ème compte Android ou émulateur devra être détectée afin d'empêcher d'attribuer des récompenses plusieurs fois à une même personne (éviter les fraudes en d'autres terme)

Comment vérifier cela ? Quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer si oui ou non la personne est bien nouvelle sur l'application ?

Merci beaucoup,

Raphael
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
18 juin 2020 à 09:06
Bonjour,

A mon avis, c'est plutôt côté serveur qu'il faut faire la vérification.
Sinon, il faut se baser sur un "device id" propre au téléphone
0
Salut,
oui voilà c'est plutôt côté base de donnés/système d'informations que ça se joue.
Par exemple donner un identifiant à chaque utilisateur rend chaque utilisateur unique, c'est même ce qui définit un identifiant pour une base de données: il est unique et permet de relier les données qui lui sont rattachées.
C'est donc plutôt la façon dont vous pensez votre système d'acquisition de données (et d'attribution de récompense)qu'une question d'écriture de code selon moi ou en tout cas cette question est globalement traitée de la sorte.
0