Ecran noir

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour,

Ca fait 2 et demi que j'ai mon pc fixe et depuis quelques semaines quand je lance mon ordi l'écran est noir.

Il faut que je le relance plusieurs fois pour qu'il marche et ca peux me prendre des dizaines de minutes

Pourtant à l'intérieur, tout fonctionne correctement, tout est en marche.

J'ai regardé des forum et il parlait de ram abimée ou vieille et ce n'est pas le cas car je les ai changée il y a 6 mois (16go)

puis apres j'ai vu que ca peut etre ma carte graphique (gtx 1060) je ne sais pas si ca peut venir de ca mais elle a 2 ans et demi, elle a peut etre fait son temps...

j'ai fait les dernières maj graphique normalement...

Avez vous des réponses a me donner svp?

1 réponse

Salut , c'est peu être un problème de l'alim du moniteur , faut le laisser sous tension constamment et pas le couper du secteur à chaque fois que tu éteins le pc . Il doit être toujours en mode veille si ce n'est qu'une panne de condensateur de mauvaise qualité . le mode veille peu être en cause donc voir dans l' OSD de l’écran ce qui est validé aussi sur les touches du moniteur pour entrer dans les menus de l' OSD
Bonjour, merci de ta réponse

Tout d'abord, je n'ai pas tout compris

Je pense que tu parles l'écran, il est branché sur une multiprise comme mon pc donc il est pas souvent en veille

Mais du coup pour que mon écran bug plus, il faut que je change mon écran carrément, et si je le change je peux être en double screen?

Donc ca ne serais pas un bug de mon pc?
pour moi , ce n"est pas un bug du pc , mais le moniteur qui est en défaut quand il est déconnecté du secteur . Pour le double screen , cela n'as rien à voir avec le moniteur mais avec la carte graphique qui doit pouvoir gérer deux écrans qui fonctionnent et pas en pannes
> IXool
Ok du coup je vais voir si au démarrage ça fonctionne sur la télé et du coup si ça marche et bah il faut que je change mon écran c'est bien ça ?
J'ai du nouveau
J'ai essayé sur ma télé avec un autre câble
Je l'ai allumé ça a marcher, puis je l'ai Éteins et rallumer Pour voir si ça fait pareil que sur mon écran et la plus rien écran noir donc j'ai refais le test de éteindre et allumer et il y a tjrs rien écran noir
Donc soit c'est un bug de Windows ou soit ça ma carte graphique
Ps je me suis trompé elle a 1,5 ans et pas 2,5 ans
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
> IXool
Ah oui j'ai oublié
Ce qui me faisait pensé à la carte graphique est que des fois quand je lance mon pc Windows est hyper gros, zoomé